Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

15h15 sous la pluie par ifrit

15h15 sous la pluie

Il est 15h15. Je pense à toi. Le pluie tombe averse dehors, cadencée par les notes de piano, et mes quelques sanglots intérieurs. Naïvement, je trace un coeur du doigt dans la buée sur les vitres. Il est un peu rond. Comme la première lettre de ton prénom. Je le traverse d'une flèche, meurtrière, que je transforme en croix, pour l'effacer enfin. De vaines illusions parcourent mon esprit, avivent mes souvenirs et mes espoirs. Je sentirais presque encore tes mains sur moi, notre amour maladif, et ces mots mignons que nous nous lançions si souvent. Je me rappelle d'une journée comme celle-ci. Tu grelottais, cheveux mouillés, tes grands yeux cherchant la chaleur dans les miens. Mais ce sont mes bras qui t'ont serrée fort, magnifique elfe frigorifiée, transie par le froid et la folie de l'amour. La passion a rythmé nos vies mêlées, la raison l'a terminée d'elle-même. Comme je regrette... Comme je regrette aujourd'hui le joug de mon choix ! Ce 1er septembre fut la fin d'une passion sans précédent, poésie lyrique, espoirs oniriques d'un couple digne d'une tragédie grecque. Pourras-tu me pardonner un jour ? Lys blanc, j'ai retiré ton voile. Je t'ai laissée seule ; et j'ai saisi le même mal six cents jours plus tard, trop tard. Contemple la Lune lorsqu'elle est pleine, tu pourras y voir le reflet de mes pensées. Elles vont vers toi, que j'ai abandonnée. Je veux te retrouver. Cette fois, c'est moi qui grelotte et te cherche, meurtri par ma propre flèche. Je t'aime, encore. Encore...

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Pensée | Par ifrit | Voir tous ses textes | Visite : 996

Coup de cœur : 12 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : ifrit

Je la déclame sur le fameux air de piano. Voici le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=YOJEPywnylg Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ca me fait très plaisir !

pseudo : Brestine

Une bien douce nostalgie... Que ces mots lui parviennent.

pseudo : jojo

Encore une fois, c'est un sublime histoire que tu nous conte la, tres belle et emouvante

pseudo : Motus

Sensationnelle! une poésie qui nous transpèrce le coeur de ta flèche. Merci!

pseudo : BAMBE

Que c'est beau, comme c'est vrai, j'aime beaucoup ton écriture, ta façon de nous emmener dans tes histoires un peu sombres certes mais qu'importe.

pseudo : Juliette-M

Ecouter la musique, lire le texte, que de frissons dans ce texte ... Bravo à toi, auteur de chef d'oeuvre !