Qu'aurait donc été ma vie
sans le "spleen" de Baudelaire
et l'humour d'Apollinaire ?
Dans leurs livres, j'ai appris
l'espoir et le désespoir,
les couleurs : le blanc, le noir...
A eux je suis redevable
du peu que je crois savoir
de la frêle magie des mots...
Qu'aurait donc été ma vie
sans l'immense galaxie
du peintre Nicolas de Staël ?
Qu'aurais-je su de la Musique
sans ton "Quintette en fa mineur,
opus 34", Johannes Brahms ?
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par michelconrad | Voir tous ses textes | Visite : 778
Coup de cœur : 9 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : :-)
UN RIEN PEDANT
pseudo : :-(
Commentaire un rien idiot !
pseudo : monalisa
MICHEL MERCI POUR CE JOLI POÈME QUI MONTRE TA PASSION POUR LE MOT. ET A TOI L'ANONYME CA SERAIT GENTIL D'AVOIR DU RESPECT POUR LUI MICHELCONRAD MERCI.
pseudo : :-()
Ces grands écrits de ce grand maître me font penser à ces peintres contemporain et leur oeuvres abstraites cencées délivrer un message.oui mais lequel je crois qu'il s'agit d'une vaste fumisterie et il suffit qu'un critique crie au miracle pour qu'un tas de moutons le suive.
pseudo : mauve
d'accord avec mona
pseudo : LE MOT
Eh, l'anonyme, si tu n'aimes pas, dis le simplement, tu en as le droit! Michel est comme nous tous, il s'exprime sur ce site. Par contre, tu n'as pas le droit de dénigrer et d'insulter. Merci d'avoir le courage de mettre tes œuvres en ligne. Nous les lirons, et nous les commenterons peut-être, en bonne intelligence et respect.
pseudo : :-)
Le Mot merci de ton invitation mais je n'ai pas le gout de l'éciture.Il n'y a pas d'insulte dans mes propos,juste un commentaire ou est-il interdis de dire ce que l'on apprécie pas et pour le dire est qu'il faut l'envelopper de tournures précieuses?
pseudo : LE MOT
Tu as raison, l'anonyme, il n'y a pas d'insultes, juste des commentaires désobligeants que l'on se passerait bien de lire sur les qques derniers écrits de Michel, et c'est pô bien sympa.
pseudo : ficelle
D'accord avec LE MOT...D'autant que Michel a un talent bien reconnu de tous. La concision est un vrai travail, citer en quelques lignes 4 grands auteurs, nous entraînant ainsi dans un voyage synthétique de l'apport de l'Art et de la littérature relève d'un grand talent. Et Michel n'a plus à le prouver. Bravo Michel et encore merci
Nombre de visites : 130932