Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

CAMEO, 1 par volatile

CAMEO, 1

Alors voilà,

je voulais m'exprimer ce soir à propos d'un film que je viens de voir, et proposé par mon cinéma nancéen préféré: celui d'Art et d'Essai. Un film que peut-être peu de personne iront voir, à tord car il est loin des (super)productions cinématographiques à but plus ou moins lucratif.


Ce film est proche de la vie de tout les jours, proche de notre quotidien et c'est en cela qu'il est intéressant. Et même s'il a une fin plutôt triste et tragique, ce film m'a donné la patate. Je voulais donc vous la faire partager ce soir (cette patate). Pourquoi? Parce que c'est un film empreint d'ouverture d'esprit, de sensibilité, de tolérance, d'amour, d'humanité et de partage justement, simplement. De partage et d'espoir, au delà du drame qui s'est joué.

Un très grand et très beau film, sur le thème de l'immigration, ici à New York, mais cela aurait pu être à Paris, à Damas(comme c'est dit dans le film) ou ailleurs. Allez le voir et on en reparle.

                                                        Il s'appelle "The Visitor".

Grand prix du Festival du film Américain de Deauville 2008

Ceci est un coup de cœur, et non un coup de pub... et tant que j'y suis, voici un lien parmi d'autres: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133703.html.

PS: Les personnes qui iront le voir reconnaîtront dans la mère de Tarek la femme palestinienne, héroïne du film "Les citronniers", film qui traite avec réalisme et humanité de l'absurdité de la guerre entre deux peuples voisins. Cette actrice est pleine de force et de volonté, derrière un charme et un charisme plein de retenue et de fierté. Elle se nomme Hiam Abbass, a joué donc dans le film "Les citronniers" et faisait aussi la voix, dans la version originale, de la nourrice d'Azur et mère d'Asmar dans l'excellent film d'animation (et livre de Michel Ocelot) "Azur et Asmar". Ces deux films sont aussi à voir.

 

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par volatile | Voir tous ses textes | Visite : 794

Coup de cœur : 10 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : monalisa

HEUREUSE DE TE RELIRE VOLATILE. TU SAIS MOI PERSONNELLEMENT J'AIME BIEN CE GENRE DE FILMS QUI NOUS INTERPELLE SUR LA SITUATION DE CES PEUPLES QUI LUTTENT POUR LEUR TERRE COMMUNE OU DE CES PEUPLES OBLIGÉS DE QUITTER LEUR TERRE NATALE.AZUR ET ASMAR EST UN HYMNE A LA TOLÉRANCE ET AU RESPECT DE LA DIFFÉRENCE. MERCI POUR CES COUPS DE COEUR.

pseudo : Isalou

Heureuse moi aussi de ton retour sur Mytexte, Volatile ! Merci de nous présenter avec coeur un film si profond. Amicalement.

pseudo : jamendo

Bonjour Volatile, vous avez entièrement à propos de cé film. Il est le reflet d'une réalité aux frontières fermées et des fortifications que les hommes ont élevé entre eux. Un excellent film!!