Bruno est un petit garçon assez coquin qui donne beaucoup de soucis à sa maman car il n'est pas très obéissant. C'est ainsi que, bien que cela lui soit interdit, il s'éloigne souvent de sa maison. Sa maman part à sa recherche en criant : Bruno ! Bruno ! Où es-tu ?
Un jour qu'il avait réussi une fois de plus à échapper à la surveillance de sa maman, il entendit tout à coup : Bruno ! Bruno ! Le petit garçon crut que sa maman l'avait suivi. Il scruta le bois où il se trouvait mais il ne vit personne. Il continua donc à s'amuser en jetant des pierres contre une boîte en fer. Soudain, il entendit à nouveau la voix qui appelait : Bruno ! Il fût très intrigué. C'était incroyable, on aurait dit que sa maman l'appelait depuis la cime d'un arbre. Jamais encore il n'avait vu sa maman grimper aux arbres ! Curieux d'en savoir plus, il fouilla des yeux le feuillage qui l'entourait. Quelle ne fut pas sa surprise d'y voir un oiseau tout noir aux yeux vifs qui le regardait. Au même moment une voix sortit de son bec en criant : Bruno ! C'était un mainate échappé sans doute d'une cage car ce genre d'oiseau ne vit pas en liberté dans notre pays. Cette découverte amusa beaucoup l'enfant qui courut raconter son aventure à sa maman. Celle-ci lui expliqua que, comme les perroquets, les mainates répétaient ce qu'ils entendaient.
Aussitôt Bruno entreprit d'apprivoiser ce bel oiseau en lui apportant des graines à manger. Il lui fallut de la patience mais au bout de quelques temps, l'oiseau s'habitua à sa présence et le suivit plus tard jusqu'à sa maison.
C'est ainsi que l'on peut voir au domicile de l'enfant un mainate en liberté qui accueille les visiteurs en criant : Bonjour, ça va ? Bruno !
A présent le petit garçon donne bien moins de soucis à sa maman car il a un ami à qui il apprend toujours de nouveaux mots.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Paule.M | Voir tous ses textes | Visite : 739
Coup de cœur : 10 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : monalisa
PAULE M QUE C'EST MIGNON COMME HISTOIRE CETTE AMITIÉ DE L'ENFANT ET L'OISEAU. TU NOUS RAVIS TOUJOURS PAR LA BEAUTÉ DE TES TEXTES. MERCI.
pseudo : Isalou
Paule, vos histoires sont empreintes de douceur, de moralité élevée, et cela fait du bien !
pseudo : ciloum
On y croit, merci!
pseudo : Paule.M
Merci beaucoup à vous pour vos commentaires, il me mettent du baume au cœur!
Nombre de visites : 13248