Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

LETTRE A ROBERTO -3- par VIVAL33

LETTRE A ROBERTO -3-

 

 

Aujourd’hui, mon ami Roberto vient de recevoir une lettre. Première fois que ça arrive. Troublant. Il m’en a fait la lecture...



“ Monsieur,


Si je me permets de vous écrire, c’est qu’enfin j’ai trouvé le courage de le faire. Monsieur, je suis une de ces admiratrices, qui passe régulièrement devant votre demeure.

Je ne sais par quel hasard miraculeux j’ai été guidée jusqu’à vous, et je commence à croire au destin, à ce chemin déjà tracé, enfin je crois à ma libération future. 

Un jour, je vous ai vu, assis dans l’herbe, j’ai surpris votre regard si bienveillant, votre air méditatif m’a ému, à un point que vous ne pouvez imaginer. Troublée par cet éveil de ma conscience, réveil de ma mémoire endolorie, des sentiments... Et pour ne pas être vue de vous, je me suis cachée derrière le muret, vous êtes si beau à contempler! 

Chaque matin, depuis plusieurs mois, je vous observe ainsi avec un coeur pétri d’amour.

Si j’arrive enfin à rédiger cette lettre aujourd’hui, avec ces mains que je ne maîtrise pas encore bien, c’est que justement je m’inquiète de votre absence: dix jours que je ne vous ai vu.


(D’ailleurs, à ce sujet, j’aimerais vous entretenir de Monsieur votre aide de jardin: votre nain de jardin, qui, depuis votre mystérieuse disparition, mène une vie que je qualifierai d’extravagante: voilà dix matins que je le voie s’ébrouer sur votre territoire, lui habituellement stoïque, le voici qui s’anime et décide de ravager votre lieu de promenade. Savez-vous ce qu’il fait? Il creuse des galeries souterraines. Je le soupçonne de vouloir s’évader de son enclos, et de préparer un tunnel qui le mènera à l’allée salvatrice: vous devez intervenir Monsieur! revenez! Ce nain a besoin de votre présence: livré à lui-même il n’est plus lui-même, quant à moi-même...)


 S’il vous plaît, agissez! Apparaissez! Monsieur, je me languis de vous. J’aimerais tant vous voir dans l’exercice de votre autorité virile, animé par le puissant feu de votre charme ravageur. Ah, comment vous prouver cet amour contenu? 

En vous livrant mon secret? 

Croyez-vous aux mots? 

Aux puissants envoûtements? 

Vous vous fiez plus à votre perception... alors comment communiquer? 

Et si vous me perceviez mal? 

Je vous semble trop humaine?


Monsieur, je suis prête à devenir une autre, par amour, à évoluer, à progresser, grandir ou rapetisser, m’abêtir  non, non, ne le prenez pas mal! mon langage est mal choisi, je voulais parler de laisser libre cours à mon instinct animal, “m’animaliser” devrais-je écrire? 

Votre apparente sagesse déclenche en moi un tel amour, si fou!

J’exulte!


Oui Roberto, permettez que je vous appelle par ce prénom (j’ai entendu cette autre “elle” vous surnommer ainsi). J’avoue, je reste longtemps dans l’ombre du muret pour entendre le doux son de votre voix, mais ce n’est pas de l’inquisition, simplement vous déclenchez chez moi une ardeur, un zèle si extrême.

Oh, j’ai déjà essayé de vous oublier, de ne plus vous espionner, mais je n’y arrive pas. Et quand je vous entends parler avec cette “Elle”, je... oui je suis livrée aux affres de la jalousie.

Je vous ai dans la peau, cher crapaud, et mes cellules ne demandent qu’à se rapprocher de vous. D’ailleurs c’est normal, logique, irréfutable, il faut que je vous avoue, vous révèle mon terrible secret, je sais que je peux avoir confiance; je me suis réveillée toute verdâtre ce matin, ce qu’on dit, et ce qu’on m’a toujours dit: l’amour fait des miracles, non? 

La métamorphose. 

En fait, tenez-vous bien (pas trop, tout de même), il s’agit d’un retour à la normale. On m’a jeté un sort! Me condamnant à une apparence humaine, jusqu’à ce que l’amour...


Savez-vous que je me prénomme Roberta? Amusant, troublant, prémonitoire... tant de similitudes que j’en deviens similaire. Au réveil, ce matin, je n’avais plus que quatre doigts maigres et collants, verdâtres. Je redeviens comme vous, Roberto... Pardonnez cette exaltation...


Ah Roberto, permettez que je vous tende la main, que je vous l’accorde, ne trouveriez-vous pas bienvenue la présence d’une bague à mon doigt? Une alliance si vous le souhaitez. Oh, même un bijou de brindille tressée m’irait amplement... et pour fêter nos épousailles (je sens que vous n’allez pas me refuser un mariage, ce n’est pas votre genre) nous prendrons quelques vers ensemble, et l’enchantement s’estompera jusqu’à s’effacer ainsi je serai définitivement débarrassée du charme maléfique qu’on m’a jeté, (oui pour se faire il faut que je vous épouse, vous verrez, vous ne souffrirez pas) et je pourrai reprendre ma forme première et quitter cette apparence humaine, ce corps qui m’emprisonne depuis si longtemps: enfin, la magie rompue, je redeviendrai crapaud et princesse, fille de roi et de reine et vous, vous serez mon sauveur, oui, l’amour fait des miracles... mon prince, et vous ne pourrez que constater comme les pustules me vont bien.


Roberto, je vous dis: OUI !

 

 

                                                                                    Votre Roberta  "



Si vous le souhaitez, vous pouvez aller voir les dessins de ”Roberta“ et  “la métamorphose de Roberta “ sur Myart

 

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par VIVAL33 | Voir tous ses textes | Visite : 574

Coup de cœur : 11 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : PHIL

VIVAL 33, DANS QUEL PARTIE DE TON CERVEAU VAS TU CHERCHER TON INSPIRATION.C'EST ADMIRABLEMENT DELIRANT.

pseudo : monalisa

ALORS LÀ VIVAL TA ROBERTA QUELLE COQUINE!!!! UNE SÉDUCTRICE TRÈS SENSUELLE QUI A SUREMENT CHARMER ROBERTO!!! MERCI DE CETTE LETTRE D'AMOUR ET DE PASSION ORIGINALE!.

pseudo : Denis.Z

La réponse de Roberto ne peut-être qu'un grand oui! Et bravo pour ce texte à multiples facettes.

pseudo : Cécile Césaire-Lanoix

Exquis et très original. Encore une fois, un grand bravo à toi Vival!

pseudo : obsidienne

que ce "oui" est troublant, résumé de toute une histoire délicieuse et qui va rendre la vie à un crapaud bientôt heureux...

pseudo : gigi

trés beau roberto 3

pseudo : VIVAL33

Merci monalisa, Denis, Cécile, obsidienne, gigi. Je prends beaucoup de plaisir à écrire des textes avec Roberto, alors je suis très heureuse qu'ils vous plaisent aussi: OUI ! ;-D

pseudo : Lulu

Super Vival, j'ai adoré. Je vais aller jeter un petit coup d'oeil sur Myart...

pseudo : VIVAL33

Merci beaucoup Lulu!

pseudo : Fendjel Abdelmadjid

Oh my God!Je ne sais par où commencer!Compte tenu de la dimension éthique de ce fascinant et superbe texte qui décrit habilement un des aspects vitaux et sensibles inhérents aux relations sentimentales entre congénères,il n'est pas possible à mon avis de pouvoir s'adonner à un commentaire laconique,car une telle oeuvre,riche en enseignements psychologiques,sociologiques et philosophiques,nécessite une réflexion approfondie si nous voulons rester en adéquation avec la pensée de l'auteure.La Rochefoucauld,le Grand ténor des maximes sentimentales,aurait de son vivant salué une telle ingéniosité.En empruntant votre belle et subtile expression:"Que les choses soient claires",tout le monde voudrait être à la place de Roberto.Mais dire que Roberto est chanceux parce qu'il fut honoré par une sincére et forte déclaration d'amour,c'est tomber dans l'analyse banale en dénaturant le vrai sens de cette dilection car l'amour n'est pas un jeu de hasard,une loterie,mais la résultante d'une accointance fondée sur la sincérité et l'intime connivence avec le partenaire.Finalement Roberto n'a reçu qu'un juste et louable retour de ce qu'il a semé comme sagesse ,maîtrise de soi et respect du prochain.Quelle magnifique morale!Gare à ceux, qui sans inquiétude de conscience,outragent la dignité et les nobles sentiments d'autrui!Roberto et Roberta sont là pour dévoiler leurs bassesses.Merci Roberto!Merci Roberta pour ta remarquable et sentimentale missive!Grand Merci à Vous Chère Vival,éloquente interprète!

pseudo : Isalou

Comment ajouter un commentaire après celui, tout à fait remarquable, d'Abdelmadjid ? La lettre de Roberta est absolument délicieuse et d'une grande finesse. Un tout grand bravo ! (Moi aussi, je pars en visite sur Myart..)

pseudo : VIVAL33

Abdelmadjid, Roberto et Roberta, touchés et émus, se joignent à moi pour vous remercier de ce magistral commentaire. Isalou, un grand merci (Roberta qui n'a pas trop l'habitude d'écrire, a été ravie de ton commentaire)! Amitiés