Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

La condition humaine par zadig

La condition humaine

L'étranger, cette personne aux allures majestueuse qui s'enlise dès l'aube grandissant pour ensuite mourir et renaître à nouveau plus magnifique encore. Las de se réveiller sous un jour nouveau, oubliant les faveurs du passé qui l'a conduit mûri de son vécu jusqu'à l'aube suivante il ne peut qu'observer, impuissant de tous dialogue. Ses yeux grandissant sous la liberté du monde s'émerveille de ce qu'il aime appeler les sensations inconnues. Il ressent ces choses encore inconnues pour nos croyances humaines qui sont trop fragiles pour distingué ce qui nous rapprochent de ce qui nous détruits.
Je voudrai le connaître, en approcher les nuances et me confondre dans ses idées tellement rassurantes, lui parlé de ces notions absurdes qui plongent l'humanité dans une obscurité malsaine et grotesque.
J'irai un jour, le regard ailleurs et la démarche sûre vers cette lueur qui au matin s'enlise par la fenêtre pour espérer toucher un jour le ciel tous entier. Je me prosternerai, agiterai mes sens afin qu'il sache qu'il n'est plus seul et ne le sera jamais plus.Je lui raconterai une histoire, celle d'une nuance abstraite qui évoluant s'est fini en dramaturge et en destins fatigués. Et pour finir je pourrai mourir, la vieillesse m'ayant rattrapé et la consternation honteuse de ma liberté s'étant amplifiée.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par zadig | Voir tous ses textes | Visite : 838

Coup de cœur : 15 / Technique : 12

Commentaires :