Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

équation de l'amour? par zadig

équation de l'amour?

Sa démarche, telle une gazelle qui se dérobe d'une allure majestueuse interpellent mon sens de l'observation et c'est alors que je m'empresse d'avoir des yeux sur ce que je crois être une déesse de grâce et d'espoir.
Son regard toujours perdu appelle le désespoir, emportant dans son expression une partie du moment présent qui vient alors à manquer dans cette espace qui est le nôtre. Se regard signe ce moment d'intensité unique qui se dilue dans l'atmosphère pour gagner mon inconscient et finir par apprivoiser ma raison. Mais quand est' il de son expression, cache t'elle son jeu en m'indiquant des bonnes grâces ou essaye t'elle de divulguer un secret auquel je n'y comprends rien ?
J'ai mainte fois condamné son attitude, ignorant l'essentiel de son vécu et oubliant qu'elle avait une personnalité complexe et sérieuse.
Elle vient à nouveau de traverser ce couloir, ces petits pas sont légers et l'impression d'une danse sur cette fine couche de tapis m'intrigue. Sa beauté, impossible à nommer laisse sans voix les pâleurs de mes mots. Comment puis-je savoir quels sentiments habite cette fille aux cheveux noirs ? Par quels tests grotesques puis-je approcher celle qui pendant des mois à obsédés mon cœur et l'a rendu impuissant de tous délire.
Tant de misère déjà ont parcourus ma vie, tant d'obstacle foudroyants ont semé la terreur et consumer ce qui reste de mon amour propre. J'ai pourtant observé, appris ces grandes leçons qui nous enseignent que l'honnêteté est la mère de tous les saints et que grâce à ses divines générosités nous partagerons le siège et la gloire de celui pour qui des millions de gens prie chaque jour.
J'aurais tellement dû la retenir de complexité, tellement du la faire rêver dans sa couronne obscurcie par des entrées sans vie et sans couloirs aucun. Jamais je ne réciterai cette haine qui d'un jour à exprimé ce déluge et m'a condamné à l'exil. Comment comprendre que cette lueur d'espoir qui entoure ma vie puisse un jour de lune mourir, sa peau froide et son âme qui déjà sera jetée à l'oubliette.
J'irai un jour, le regard ailleurs et la démarche sûre vers cette lueur qui au matin s'enlise par la fenêtre pour espérer toucher un jour le ciel tous entier. Je me prosternerai, agiterai mes sens afin qu'elle sache qu'elle n'est plus seule et ne le sera jamais plus. Je raconterai une histoire, celle d'une nuance abstraite qui évoluant s'est fini en dramaturge et en destins fatigués. Et pour finir je pourrai mourir, la vieillesse m'ayant rattrapé et la consternation honteuse de ma liberté s'étant amplifiée.

Jonathan (Pour une inconnue, écrit à la bibliothèque de médecine, année 2005-2006).

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par zadig | Voir tous ses textes | Visite : 1975

Coup de cœur : 12 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : monalisa

ZADIG BIENVENUE. L'ÉQUATION DE L'AMOUR EST SI BIEN ÉCRITE QUELLE NOUS RENVOIE A LA MANIÈRE DONT ON PERÇOIT CE MERVEILLEUX SENTIMENT QUI GÈRE NOS VIES.MERCI DE CE MOMENT D'ESPRIT OUVERT SUR UN SUJET SI BRÛLANT DANS NOS COEURS.

pseudo : Lulu

"Equation de l'amour"... Quelle terrible expression. Tout doit-il être mathématique ?

pseudo : jinx

Quel talent, c'est impressionant

pseudo : zadig

Je vous remercie pour vos commentaires...