Apparition furtive entre les méandres de mon esprit vagabond. Tu sembles n'être qu'un songe éphémère, flottant dans l'espace de mes pensées.
Et pourtant, je sens le parfum de ta peau s'approcher de moi, et m'enivrer d'un réel plaisir.
Quelques jours auparavant, je ne te connaissais pas et tu n'existais pas plus. A moins que ce soit moi qui me trompe et que ta présence commençait à investir mes pensées. Petit à petit, tu prenais la place qui t'était due, sans faire le moindre bruit.
Puis l'image m'est apparue comme une évidence, un besoin d'expression, tel le cri du nouveau né à sa première bouffée d'air. Tu étais là, face à moi, sans dire un mot, mais tout en exprimant l'immensité qui te donnait forme. Alors, la conversation a été délicate, touche après touche. Même, si quelquefois je n'avais que l'impression de t'écouter, en me laissant porter par ton regard et ta présence.
Alors, j'ai continué le voyage que tu me proposais. Tu m'as emmené dans ces contrées lointaines où parler d'avenir ressemble à notre présent. Puis nous nous sommes rapprochés du « ici et maintenant » avant d'oublier nos communs rêves de futur.
Mais maintenant, l'horloge peut reprendre le cours qu'elle n'a jamais cessé de compter, sauf l'instant de cette rencontre entre ciel et terre.
"entre ciel et terre" peinture que vous pouvez découvrir sur: http://denis-zammit.com rubrique "Le blog"
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Denis.Z | Voir tous ses textes | Visite : 863
Coup de cœur : 12 / Technique : 12
Commentaires :
pseudo : monalisa
ENTRE CIEL ET TERRE EST UN HYMNE D'AMOUR DU POSSIBLE AVEC L'IMPOSSIBLE. DENIS TES MOTS SI PROFONDS NOUS MÈNE DANS LES MÉANDRES DE L'ÂME QUI EST TOUJOURS EN RECHERCHE DE L'ABSOLU ÊTRE. MERCI POUR CE DÉLICE VERBALE.
pseudo : VIVAL33
Très belle rencontre. Merci
pseudo : Isalou
Très beau texte, au style très soigné, bravo !
pseudo : Denis.Z
Merci à vous, vos commentaires m'ont touchés. A bientôt.
Nombre de visites : 15479