Pierre, le héros du premier conte, toujours aussi curieux de tout, voulut en savoir plus sur la planète « ARC EN CIEL ».
Comme tous les rescapés se réunissaient souvent avec leurs nouvelles familles, il en profita pour s'isoler avec « Penseur » l'aîné des extra-terrestres et lui posa plein de questions.
Ce dernier lui fit alors l'historique de sa planète.
Mon grand-père m'a raconté qu'il vivait autrefois sur la terre. Mais, hélas celle-ci devenue surpeuplée et polluée à l'extrême, elle était de plus en plus inhospitalière.
Comme les voyages interstellaires se faisaient se faisaient de plus en plus fréquemment, certains terriens décidèrent de partir en éclaireurs. Ils visitèrent des planètes invivables mais pas découragés pour autant, ils continuèrent leurs recherches. Enfin, ils aperçurent une énorme boule toute irisée par les rayons du soleil. C'était un spectacle magnifique ! Ils furent éblouis et espérèrent qu'elle serait habitable. En approchant, ils virent que certaines zones étaient oranges, d'autres bleues, d'autres vertes et enfin il y en avait une toute rouge. Quand ils purent atterrir sur la zone verte qu'ils avaient choisie d'un commun accord, ils découvrirent un immense champ d'herbes. Ils en déduirent que le sol était exploitable.
Très méfiants, ils gardèrent leurs combinaisons. Avec beaucoup de précautions l'un d'eux enleva délicatement son casque et tout à coup il cria : Je respire normalement, c'est comme chez nous ! Ils tombèrent dans les bras les uns des autres. Ils avaient enfin trouvé leur nouveau territoire. L'enthousiasme passé, ils explorèrent les autres zones. La bleue avait beaucoup de lacs, l'orange était de la terre ocre avec des rochers, ils se seraient crus dans les canyons du Colorado et enfin, la rouge était couverte de bauxite (matière exploitable).
C'est ainsi qu'un millier de personnes choisies pour leur métier, pour leur honorabilité et leur respect de la nature et des êtres vivants, furent emmenés pour s'y installer. Le choix fut difficile car les demandes étaient nombreuses. Parmi ces gens, il y avait des jeunes couples avec ou sans enfant, pour assurer la descendance, des gens d'âge mûr pour leur sagesse et leurs compétences.
Puis ils refirent un voyage en emportant un couple de chaque espèce animale. C'était l'Arche de Noé qui se renouvelait.
Ils appelèrent cette nouvelle terre d'asile « ARC EN CIEL » pour toutes ses couleurs Au lieu de dire comme vous : je vais en Ardèche ou dans le Cantal, nous disions : Je vais en zone bleue, rouge ou autre.
Voilà pourquoi, Pierre, nous nous sentons si bien chez vous. Nos ancêtres y ont vécu et nous avons mené là haut la même vie que la vôtre.
Mais hélas, le rêve de nos ancêtres vient de partir en boule de feu selon vos scientifiques. Toutes nos familles avec, ce qui est bien triste pour nous.
Pierre fût nostalgique après ce récit. Il aurait tellement voulu connaître ce lieu sorti d'un conte de fée ! ....
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Paule.M | Voir tous ses textes | Visite : 699
Coup de cœur : 10 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : Lulu
heu... Elle est où cette planète ? Elle est forcément belle avec un nom pareil...
Nombre de visites : 13243