Celui que l'on épie et que l'on juge
Celui que l'on rejette et que l'on diminue
Peu à peu se remplira de haine
Peu à peu vous condamnera
L'acharnement est source de dégoût
Dégoût des Hommes, de la vie
Dégoûté par ceux en qui il a cru
Et qui l'ont mené vers le fond
L'intrus lui aussi devient juge
Juge pour ceux grâce à qui il a vu
Que l'existence nulle part ne mène
Et dont l'unique issue est le trépas
Pourtant l'intrus jusqu'au bout
Tente de croire en la vie
Même si depuis le début il a su
Que la vie parmi les Hommes sera son tombeau
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par Derek | Voir tous ses textes | Visite : 1250
Coup de cœur : 11 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : monalisa
DEREK SERIONS NOUS PAS TOUS DES INTRUS SUR CETTE TERRE? OU BIEN IL Y A CEUX QUI JUGENT ET CEUX QUI SONT JUGÉS NON JE CROIS QUE CHACUN DE NOUS A UN MOMENT DONNÉ EST LES DEUX. LA DUALITÉ DU MOI QUI EST SI ÉNIGMATIQUE. MALGRÉ TOUT MERCI A LA VIE!
pseudo : Isalou
Derek, je pense que beaucoup de personnes jugent souvent par méconnaissance de ce que les autres ont vécu de difficile. Et pour ceux qui ont vécu quelque chose de douloureux, c'est souvent pénible d'en parler. D'où de nombreuses situations de malentendus, d'incompréhensions. Mais chaque journée de vie mérite que nous tentions d'en tirer le meilleur. Courage, Derek. Cordialement.
pseudo : rom
Nous sommes tous des intrus, je rappelle tout simplement que l'Homme s'est créé sur une erreur de reproduction entre deux bactéries. Jolie poème en tout cas
pseudo : Cécile Césaire-Lanoix
Texte très profond. Pour pouvoir continuer, il ne faut pas cesser d'y croire, comme l'intrus. L'intrus trouvera toujours des compagnons de route, ça et là, qui le soutiendront durant une seconde, une minute, une heure, une année, peut-être deux, puis d'autres prendront le relais, jusqu'au dernier instant... L'intrus, de par son expérience, saura facilement reconnaître ses pairs;ce qui importera, sera non pas la durée, mais la qualité des échanges.
pseudo : Mcomme mon monde
merci pour ton com je sui tré sensibl et ca me touche dans mon piti coeur de femme moi je pence pas avoir du talent mon coeur et just sincére quand il écri comme dans la vie je te di merci et té un grand artiste du moin c mon avi perso bzou a plus ami
pseudo : Derek
Merci à tous pour vos commentaires si profonds et sincères qui me touchent beaucoup. L'intrus se bat pour se faire sa place en ce Monde, même si pour celà il doit se déhumaniser pour trouver d'autres intrus à exclure ... et c'est en celà qu'il éprouve le dégoût de la Vie qui petit-à-petit le corrompt au Vice. Puisse-t-il garder en son Coeur suffisamment d'Amour pour rester fidèle à lui-même et ne pas s'automatiser comme le voudrait la Vie.
pseudo : mcomme mon monde
merci de ton com et de té comentaire tré intéressant .
pseudo : mcomme mon monde
CA fé combien de temps que tecri j'aimerai bcp discuté avec toi amicalement car j'aime mon om ..mé ton espri philosophique mérite que l'on si interesse REP SI TU LE VX une fane de té texte mon copin va être zalou lol.
pseudo : Derek
Salut mcomme mon monde, désolé pour ma lenteur de réponse. Si tu veux me parler tu peux le faire par mon mail que j'ai ajouté dans mon profil, et suis très touché par l'attention que tu me portes. Et puis sache qu'il n'est nul besoin de se méfier car il est tout-à-fait possible de converser avec une personne du sexe opposé sans déborder de l'éventuelle Amitié. Dans l'attente d'une conversation prochaine.
pseudo : Mcomme mon monde
merci meussieur dereck de te reponsse .moi tu c tt me touche un paysage une fleur qui souvre un caré de chocolat un visage qui souri et ossi de bo texte ecri oui je croi ossi en amitié om fem mé mon copin et tré jalou car on me drague bcp mé moi je lui fé confiance je aime comme j'aime dialogue partagé aprendre vibré sur art en trotre je dessine ecri dansse et fait de umanitaire ma filo vivre o jour le jour croqué la vie com une pom et jeté lé morco pourri merci a biento pour discuté et echangé sur notre sensibilité litéraire biz amical a toi un poète spècial et jaim originalité de ton ecriture reste toi et pure .
pseudo : Syl
Un intrus n'est pas "intrus" pour tout le monde, tout dépend dans quel contexte il se trouve....
Nombre de visites : 18634