IL y a...
Numéro 1089. Une semaine déjà. Une semaine qu'IL fait partie de ma vie. Attribué un mardi à 13h30. Il m'a désormais changée ... Ne pas le perdre ! Prendre une profonde inspiration...S'emplir les poumons d'un air, qui, depuis quelques jours paraît différent, plus étouffant.
Et ma vie qui défile dans ma tête ! Et mon cœur qui se serre un peu plus, au fur et à mesure que les souvenirs de mes intimes se rappellent à moi... Prendre une profonde inspiration !
Je dors mal. Je rêve mal. Et c'est comme si tout était fini !
Il y a d'abord ma fille. Ce que j'ai de plus cher au monde. Il y a d'abord ma fille. Il y a aussi cette maman que je suis chaque jour. Et il y a surtout et éternellement ma fille...Prendre une profonde inspiration...
Je vais peut-être l'abandonner à contrecœur dans quelques années, elle n'a même pas entamé sa vie ! Avec elle j'ai dormi pour me rassurer, pour sentir la chaleur de mon petit être qui me donne tant de joie et d'amour. Sa peau si douce, à peine abîmée par la vie, son sourire si ingénu encore...Prendre une profonde inspiration.
Il y a aussi mes parents. Il y a l'ordre des choses de la vie. Je crains qu'il ne soit pas respecté et de voir de la peine sur leur visage.
Il y a mes frères, ma sœur, mes amis et le numéro 1089 !
Il est anonyme. Insipide. Mortel ! Il vous colle à la peau, vous englue dans une torpeur cauchemardesque ! Comme un animal en manque de nourriture, il vous dévorerait presque !
Numéro 1089 : c'est aujourd'hui que je vais enfin découvrir ton visage !
Prendre une profonde inspiration...
La salle d'attente est bondée. Comme la dernière fois. Je ne reconnais personne. Les lieux me sont familiers. Les affiches si évocatrices et les brochures qui expliquent et informent, donnent le ton à cette attente imaginée interminable et vécue comme la dernière.
Tout est joué depuis 3 mois au moins... Mais c'est aujourd'hui le verdict...Un moment d'égarement qui peut être fatal, un plaisir partagé non protégé. Prendre une profonde inspiration et se maudire...
-Un résultat pour le numéro 1089 ! Hurle l'infirmière.
Je me lève, avec dans la main ce fameux numéro, le papier est moite. J'ai transpiré. Après avoir vérifié que les numéros correspondaient, il m'a conduite dans son cabinet, a décacheté l'enveloppe et m'a regardée. Je dois avoir le visage livide. Prendre une profonde inspiration :
-C'est bon ! Me dit le médecin en souriant.
-Vous n'êtes pas séropositive.
Suis sortie avec les analyses à la main, la tête haute et le cœur regonflé d'espoir, de vie, de rêves...Et puis j'ai jeté le numéro dans la première poubelle venue.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par valvali | Voir tous ses textes | Visite : 872
Coup de cœur : 12 / Technique : 10
Commentaires :
pseudo : Isalou
Très profond, très poignant. Merci, Valvadi, de nous offrir une Nouvelle d'une telle qualité.
pseudo : Lulu
Tu m'as complètement trompée tout au long de la lecture. J'étais persuadée que c'était une femme qui était sur le point d'accoucher. En tout cas, tu nous rappelles à tous combien il est encore important aujourd'hui de se protéger. Merci.
pseudo : jinx
juste magnifique, j'aime bcp la répétition: prendre une longue respiration!
pseudo :
J'aime beaucoup ce texte, tu y entretiens le mystère, et tu parles d'un sujet trés grave, c'est trés fort ! bravo Valvali!
Nombre de visites : 10529