Un jour j'ai vu autour de moi
Un monde fragmenté, dépourvu d'émois
Où nul n'avait de considération
Ni même pour quiconque la moindre animation
Un jour mes sens se sont altérés
Ma vue m'a peu à peu abandonnée
Laissant autour de moi l'obscurité
Parsemée de visions d'horreurs et de bestialité
Devais-je désormais me plaindre de mon état ?
En effet me voilà préservé de toutes ces choses
Qui fort longtemps ont déclenchées en moi
Tant de désillusions et m'ont rendu moroses
En quête de sensations pouvant combler l'absence
De cette vision qui jusqu'alors permettait ma subsistance
Me voilà maintenant réduit à cet état d'errance
Qui par la force du destin mit fin à mon existence
Mais à me plaindre je ne puis me résoudre
Moi qui animé de tous temps par le malin
Il ne me reste jusqu'à la disparition des cendres
Qu'à préparer mon jugement empli des meilleurs desseins
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par Derek | Voir tous ses textes | Visite : 953
Coup de cœur : 12 / Technique : 12
Commentaires :
pseudo : monalisa
DEREK TA VISION DE LA VIE EST-ELLE SI TROUBLE QUE ÇA? N'Y A-T-IL PAS LA PLACE POUR L'ESPOIR? TES YEUX VOIT-IL QUE LE NÉGATIF DE LA VIE? MOI JE VOUDRAIS TANT DE VOIR VIVRE TOUT SIMPLEMENT SI JE PEUX ME PERMETTRE ET PAR RESPECT POUR TOI.
pseudo : Cécile Césaire-Lanoix
Souffrance, rage, désespoir, se dégagent de ton poème. La force qui émane de cet écrit, nous oblige à mesurer toute l'ampleur de cette douleur qui te ronge. En tout cas, on ne peut rester insensible à toute cette souffrance. Mais on se sent aussi si démuni, si impuissant... Cesse de te tourmenter ainsi. Tu sais, chacun a un rôle bien déterminé à jouer ici-bas. Je ne crois pas que l'on soit totalement maître de son destin. Il existe simplement des causes et des conséquences à certains actes. On n'a pas toujours toutes les données nécessaires pour agir à bon escient. On choisit donc une voie plutôt qu'une autre, et surviennent les conséquences qui y sont directement rattachées. Un autre chemin aurait entraîné d'autres conséquences. Mais qui peut savoir à l'avance ? Je t'invite à lire un de mes poèmes intitulé "les mystères de chaque destinée". Bien affectueusement.
pseudo : Isalou
Derek, à mon humble avis (car je n'ai aucune formation en psychologie ni en sciences humaines), je pense qu'il faut essayer de se situer entre une vision aussi négative, et une vision béate de l'existence. Il y a quelque temps, j'ai lu sur un site (j'aurais dû noter la référence du site car cela en valait la peine) la phrase suivante : "La vie n'est ni un long fleuve tranquille, ni une vallée de larmes, elle est à mi chemin entre les deux". Cela me paraît exact. Continuez à vous exprimer ici car nous sommes présents pour vous soutenir. Amicalement.
pseudo : Derek
Je tiens à vous remercier pour vos marques de sympathie et d'affection, vous qui êtes toutes trois souvent là pour commenter mes écrits ... ce qui prouve votre intérêt à mon égard. Pour ce qui est de ma vision dez choses, elle est certes brouillée par les horreurs de l'existence et tout ce mal environnant, mais il me reste suffisamment de force pour y croire, et cela restera le cas tant que je pourrai me libérer d'une partie de mon poids parmi vous ... avec toutes mes excuses pour ceux ou celles qui se sentiraient impuissant(e)s face à ma peine. J'ai espoir que le temps fera son oeuvre.
pseudo : Syl
Je ne métonne pas de lire de tel textes de ta part, malheureusement, mais tu sais tu finiras par trouver ce dont tu as besoin
Nombre de visites : 18642