Il se levait, le matin, très tôt pour m'écrire une lettre qu'il déposait chaque jour à la poste en se rendant à son travail. Je lui répondais, chaque soir, de tous mes mots. Nous tenions à nous écrire de nos plumes, ainsi, rivés constamment au plaisir de découvrir ou redécouvrir nos écritures intimes. Si nous nous écrovivions parfois par internet, nous ne devions pas déroger à cette règle de nous livrer des mots par la poste. Ses lettres étaient chaque fois plus belles, plus profondes, plus lui-même. Nous évoquions nos vies, notre relation, notre folie. L'amour pouvait se concevoir à distance, grandir, se faire petit. Je gardais précieusement ses lettres dans un coffret et il en faisait de même. Nous en plaisantions et nous disions que nous en ferions un livre, sans prétentions. C'était notre secret.
J'ai fermé les yeux sur sa lettre de rupture que je n'avais pas vu arriver. Il avait rencontré quelqu'un qu'il aimait. J'ai continué à lui écrire mes journées, ma folie, mes pensées. Je ne pouvais plus le lire, mais je ne pouvais m'empêcher de l'aimer. Il était devenu mon idéal fantasmé.
Un jour, il m'a envoyé un livre contenant toutes mes lettres dactylographiées. Je n'étais, en somme, qu'une amante passionnée, mais je devenais, à ses yeux, une icône sublimée.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par Lulu | Voir tous ses textes | Visite : 850
Coup de cœur : 17 / Technique : 15
Commentaires :
pseudo : obsidienne
Beau texte, voilà une histoire familière, que deviennent ces amours épistolaires, sinon des icônes... Est-ce que cela suffit ?
pseudo : monalisa
MAGNIFIQUE LULU CETTE CORRESPONDANCE QUI EST UN BONHEUR EN SOI D'ÉCRIRE DES LETTRES DE SA MAIN. MAGIQUE CES MOTS MIS SUR LE PAPIER.
pseudo : Isalou
Un très beau texte élégant. Bravo, Lulu !
pseudo : rom
j'ai trouvé ce texte magnifique, très poétique de surcroit !
pseudo : NAJAH HAMID
Lulu...Au lieu de correspondance... j aurai aimé. .une promesse...Nous en plaisantions et nous disions que nous en ferions un livre, sans prétentions. C'était votre secret...Un jour, il t'a envoyé un livre contenant toutes tes lettres dactylographiées...tres frofonde histoire....tres sencible...bravo
pseudo : MOSFAN
Trés belle histoire d"amour vraiment bien tournée; bravo lulu pour ce beau texte
pseudo : ifrit
Une belle histoire, familière de surcroît ! Coup de coeur et technique pour ce texte prenant, élégant.
pseudo : pap0ti
Je suis FAAAAAN c'est tellement beau. C'est une histoire vraie ?!
pseudo : Mathilde-C
On a peut être le temps nous de vivre mais ceux qui viendront après nous eux seront les victimes .
pseudo : clemi2310
c'est magnifique comme texte! félicitations
pseudo : nani
savoir faire de notre quotidien,une histoire pas banale,c'est très réussi....bravo....
Nombre de visites : 10135