Je reconnais ma culpabilité
Relativement au passé
Qui a marqué les miens et
Les a meurtris à jamais
Je reconnais mon égoïsme
Je ne pensais commettre un crime
Et estimais mes actes légitimes
Mais ai plongé mes proches dans l'abîme
A priori pétri de nobles intentions
Je fus corrompu par les êtres qui ont
De tous temps provoqués la destruction
Et qui bien vite ont déclenché l'abandon
Je reconnais ma culpabilité
Moi qui inconsciemment ai apporté
Le trouble, la zizanie aussi mais
N'aie pu avouer mes pêchés
La seule chose que j'espère
Est qu'un jour mes pairs
Parviennent lors d'une autre ère
A trouver en moi quelqu'un de sincère
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par Derek | Voir tous ses textes | Visite : 1132
Coup de cœur : 11 / Technique : 12
Commentaires :
pseudo : monalisa
AVEUX EST UN POÈME QUI INSPIRE LE RESPECT DE LA RECONNAISSANCE DES FAUTES QUE CHACUN DOIT FAIRE POUR AVANCER VERS UNE VIE MEILLEURE.MERCI DEREK POUR CETTE FRANCHISE PAR RAPPORT A SOI ET QUI MÈNE PLUS HAUT ET PLUS LOIN DANS L'EXISTENCE.
pseudo : Isalou
Derek, votre poème est très touchant par son honnêteté. Je pense qu'il faut savoir se pardonner à soi-même, cela permet de regarder devant soi avec plus de confiance; continuez à rédiger, c'est libérateur. Amicalement.
pseudo : Derek
Le pardon envers soi est un combat plus difficile que le pardon envers les autres, je suis bien d'accord ... et c'est pour celà qu'il s'agit d'une lutte incessante. Je pense être sur la bonne voie, et je pourrai persévérer ... tant qu'il me sera possible de m'exprimer.
pseudo : Fendjel Abdelmadjid
Poème très émouvant Derek!Vous relatez avec courage,dignité et forte sensibilité,vos nobles sentiments qui émanent des profondeurs de la sincérité.Prendre du recul et faire son examen de conscience,est une véritable thérapie.Sachez que les grands hommes sont ceux qui savent vivre le pardon et la reconciliation avec eux-mêmes!Toutes mes félicitations Derek!Et bon courage!
pseudo : patchi
Eh bien moi je dis non ce n'est pas un aveu vous vous auto pardonnez mais avez vous demandé pardon ? De plus vous n'avouez rien de vos fautes on en ignore tout ce n'est pas ainsi qu'on se libère votre secret est toujours en vous
pseudo : Derek
Les fautes n'ont à être avouées qu'aux victimes de mes erreurs. Je trouve assez présomptueux de votre part patchi de porter un jugement en émettant l'hypothèse que je n'aie pas demandé pardon. Quoi qu'il en soit, il serait hypocrite de dire qu'en certaines circonstances il ne vaut pas mieux épargner les siens ... l'Homme n'est-il pas enclin à faire des secrets à tout-va, souvent pour des motifs dérisoires?
pseudo : mcomme mon monde
MOI je reconai ton talent bravo bzou a plus jespére té texte wahou je kiff grave de la balle lol bref en gros jadore jadére voila koi continu a nous faire révé stp a plus zoli ecrivain(ene).
pseudo : Derek
Merci d'apprécier mes textes à leur juste valeur, mcomme mon monde. Je dépose sur le papier les rêves qu'il m'est impossible de réaliser, et qui c'est? Peut-être seront-ils à ma portée ... J'apprécie ton style également, tellement vrai et sincère. Continue à t'exprimer dans cet espace d'échanges, hâvre de paix.
pseudo : Mcomme mon monde
il faut croire en c rêve lé rêve fon vivre .
pseudo : Syl
je trouve ce texte très beau, et qui mérite le respect rien que pour y avoir pensé
Nombre de visites : 18641