Il y avait une fois, dans un poulailler, une jolie petite poule blanche bien triste au milieu de ses compagnes. Elle était la seule à ne pas avoir de poussins et cela la rendait bien malheureuse. Les autres poules se moquaient d'elle et dans ces moments là, la petite poule blanche partait au fond du poulailler pour s'y cacher et pleurer. Un jour qu'elle pleurait plus que d'habitude, une cane s'approcha d'elle et lui demanda la raison de ce gros chagrin. La petite poule raconta à sa nouvelle amie pourquoi elle était si malheureuse. Celle-ci la consola en lui disant : Cesses de pleurer ainsi : Je vais réfléchir cette nuit et demain matin j'aurai sûrement trouvé le moyen de te rendre heureuse. La petite poule la remercia chaleureusement et partit pleine d'espoir.
Le lendemain elle était la première au rendez-vous et quand elle vit la cane, elle ne put s'empêcher d'accourir vers elle en criant : Alors, ma chère amie, avez-vous trouvé une solution ?
Mais oui, lui répondit la cane, j'ai eu une idée formidable. Voici de quoi il s'agit : J'ai une amie pie qui m'aime beaucoup et qui sera ravie de me rendre un service. Comme tu le sais, les pies sont adroites et adorent aller voler ça et là quelques objets. Je vais lui demander de me rapporter 6 œufs et le tour sera joué ! Tu les couveras et tu auras à ton tour une jolie petite famille. La petite poule blanche était radieuse. Ce qui fut dit fut fait. Ca et là la pie allait voler un œuf qu'elle rapportait à son amie la cane, qui, à son tour venait le poser dans le nid de la petite poule. Au bout de quelques semaines, notre future maman fut heureuse d'entendre frapper à une coquille. Elle était très émue. Mais quel ne fut pas son étonnement ! De ce premier œuf sortit un oiseau blanc et noir, du second il en sortit un petit poussin tout jaune, du troisième, un adorable petit canard, du quatrième un pigeon, du cinquième une oie toute blanche et du sixième enfin une petite pintade toute mouchetée.
A chaque éclosion la nouvelle maman poussait des cris d'émerveillement ce qui attira toute la basse-cour. Toutes ces dames poules qui se moquaient d'elle auparavant, furent pleines d'admiration.
Aucune d'elle n'avait jamais eu une couvée aussi variée. Elles en éprouvèrent du respect pour la petite poule blanche qui, depuis ce jour, eut toujours la meilleure place dans le poulailler.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Paule.M | Voir tous ses textes | Visite : 2450
Coup de cœur : 11 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : obsidienne
comme quoi, bien mal acquis... hahaha, joli conte ! Faudrait lui présenter un autre coq aussi...
pseudo : monalisa
PAULE M MERCI DE CETTE JOLIE HISTOIRE QUI JE CROIS NOUS RESSEMBLE SUR CERTAIN PLAN DE NOTRE VIE. BRAVO ET CONTINUE A NOUS ÉMERVEILLER PAR LA FORCE DE TES MOTS.
pseudo : Isalou
Mignon et attendrissant ! Bonne continuation, Paule !
pseudo : Paule.M
Merci à vous! Et à bientôt.
pseudo : VIVAL33
Très joli conte Paule!
pseudo : ficelle
Très joli conte, bravo Paule !
pseudo : calebasse
très beau conte, avec beaucoup d'imagination, bravo Paule.
pseudo : ba
je n'est pas aimee je n'etait pas du tous interese c'est vraiment dommage
Nombre de visites : 13245