Quand le soleil retirera sa couverture, découvrant délicatement l'écume de notre amour, pétillant en petites bulles sur la surface de nos visages, quand doucement la tiédeur de la lune rieuse nous envahira et que nous serons enfin disposés à entendre nos silences, quand nous aurons déversé dans nos verres tous les souhaits patiemment ciselés depuis tant de temps et que nous aurons réuni autour de nous la ronde de nos amis fidèles, ces angoissantes questions de l'avenir incertain, ces délicieuses envolées des fantasmes qui se renouvellent tous les matins ou ces remises en question permanentes qui nous ont permis de nous trouver, la lucidité qui nous rend plus fort, la patience qui nous permet de sourire en comptant les pas que nous faisons et l'envie de savoir enfin qui est l'autre, à ce moment-là, nous serons le monde entier. Tu seras toutes les femmes, je serai tous les hommes, à la fois l'agriculteur fourbu qui vient de rentrer, la conductrice de bus si concentrée, le médecin stressé qui vient de perdre un patient, les amoureux aussi qui arrêtent de s'aimer pour survivre et tous les blessés de toutes les guerres, tous les sans abri, tous les parents qui ne peuvent plus nourrir leurs enfants et ceux qui, cessant de désirer leur prochain, commencent à mourir. Nos regards pétillants, nos contacts chauds, nos caresses sensuelles redonneront de la vie à ce monde, non comme un cadeau que concèderait quelque riche arrogant mais comme l'humble témoignage que la vie commence avec de la gentillesse, que la vie prend forme avec de la douceur, que la vie est la première valeur de notre monde et qu'il faut la protéger, en acceptant d'être, d'être soi-même, seulement mais entièrement, en acceptant de n'être qu'une infime lumière dans cette clarté, mais en sachant que c'est ensemble que nous ferons briller l'univers, parce que cette toute petite lumière qui nous fait tant de bien éclaire la route que nous cherchons depuis toujours.
Quand tu seras là, quand je serai là, nous serons le monde et nous nous donnerons tout l'amour du monde
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 964
Coup de cœur : 9 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : ficelle
et tout sera bien...
pseudo : Isalou
Il est 13.40 h; un texte aussi beau illumine le début de l'après-midi !
pseudo : monalisa
MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE ET MAGNIFIQUE . OBSIDIENNE TU ES LE MAGICIEN DE NOTRE BELLE LANGUE FRANÇAISE TOUJOURS UN PLAISIR DE TE LIRE. QUAND TA BELLE ANGÉLIQUE SERA LÀ LE BONHEUR SERA TOTAL. MERCI .
pseudo : Blanche Plume
Les petits ruisseaux font les grandes rivières... Si seulement chacun pouvait penser ainsi, apportant avec lui son amour, sa lumière et son humanité... Alors le monde serait bien meilleur. Etre soi-même est déjà beaucoup...
pseudo : Cécile Césaire-Lanoix
C'est très beau, cher poète. ;-)
pseudo : gigi
quel beau texte sur l'amour
pseudo :
habiterais tu au Maroc, par hasard?
pseudo : MOSFAN
Texte trés bien écrit;je l'ai lu et pourrai le relire plus tard avec le même intéret
pseudo :
Texte merveilleux et enchanteur, bravo Obsidienne
Nombre de visites : 173523