La belle expérience amoureuse qui nous emmène l'un vers l'autre sur des chemins parallèles s'enjolive désormais d'une échéance ensoleillée, presque miraculeuse tant le bonheur qui s'y attache brille déjà dans nos âmes conquises. Ce n'est pas une destination, ce n'est pas une date, c'est un passage que j'ai hâte de connaître avec toi, une traversée heureuse, un transport dans un espace nouveau patiemment tissé avec nos doutes, notre désir, nos questions, et nos histoires croisées à notre insu dans ce monde qui nous accouche en permanence. Au moment où nos mots ne serviront plus à rien, quand toutes les portes se seront refermées sur nous, quand les vieux flocons de coton auront fini de voleter et que l'irisation argentée de la lune soulignera nos sourires tremblants, quand nous aurons à mesurer comment les gestes ne peuvent pas remplacer les pensées et que les sensations ne sont pas des idées, nous nous offrirons notre vie, entièrement inscrite dans cet instant. À ce moment-là, nous réaliserons que nos dialogues nous ont conduit vers ce que nous recherchons sans cesse dans chacun de nos actes, chacun de nos choix, chacune de nos envies : le respect de l'autre. Nos phrases enflammées, parfois graves, parfois légères, les ajustements délicats que nous avons méticuleusement opérés, nous ont entraînés vers une osmose qui n'a rien de fusionnelle et qui nous fond pourtant l'un dans l'autre. Ta main sur moi sera la mienne et ma bouche sur ta peau sera la tienne, nos regards seront les nôtres et nos corps constitueront le tabernacle de notre désir. Inviolable. Nous ne prendrons rien à l'autre, le laissant maître de ses sensations et libre d'offrir la joie qu'il veut, avançant sur le chemin ouvert de la félicité avec cette liberté dessinée dans nos dialogues. À ce moment-là, précisément nous réaliserons que nos échanges spirituels étaient physiques, comme nos échanges charnels seront allégoriques.
Ensemble, nous aurons la chance de connaître un instant d'amour total, fait d'un peu d'âme, d'un peu de chair, d'un peu d'idée, d'un peu de souffrance, d'un peu de plaisir, d'un peu d'intelligence, d'un peu de passé, d'un peu d'avenir, fait de la conjonction de deux représentations, celles de deux êtres vivants qui pourraient être n'importe qui, mais qui, chance pour nous deux, sont toi et moi.
Une certaine idée du bonheur.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 813
Coup de cœur : 9 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : VIVAL33
J'entends bien ton idée du bonheur, superbement décrite. Et je te souhaite de tout mon coeur, de concrétiser ces pensées: elles le méritent
pseudo : ficelle
extraordinaire, je suis comblée.
pseudo : monalisa
ELLE EN A DE LA CHANCE D'AVOIR UN PRINCE SI POÈTE DES MOTS QUI LUI CHANTE LA SÉRÉNADE DU RESPECT ET DE L'AMOUR!BONHEUR A VOUS !
pseudo : Blanche Plume
La vraie liberté dans l'amour... Pas celle qui fait mal et qui détruit ; mais celle qui accomplit, qui ensoleille, qui nous conduit vers la félicité des âmes ! Magnifiquement merveilleux !
pseudo : Lulu
Frissons...
Nombre de visites : 173669