Déserter sa vie d'hier, de façon volontaire se retirer dans un autre univers, c'est ainsi que je suis arrivée sur cette île où il fait bon vivre. C'est avec chaleur que l'on m'a acceuillie, moi, la petite novice...
Si peu de temps que je suis sur cette île, et j'ai déjà malgré moi plongée dans cette grande étendue d'eau, où, ce n'est certains disent, que douleurs salées, mais pour moi ce ne sont que douceurs salées. Sur cette île tout se mérite, rien ne vous viens sans quantité de travail. Peu importe c'est un choix, le travail ne me fais pas peur, peu importe puisque pour moi ce n'est que dou..ceurs salées. Et tant pis si sur cette île où je vis désormais il faut faire des sacrifices, je préferre déserter. Laissez moi en paix. Peu m'importe vos frivolités de la vie, je veux boire la tasse de connaissances. J'ai déserté pour me baigner chaque jour dans cet océan, et vos remontrances ne me feront pas chavirer ! J'ai le sentiment que sur mon îlot je ne suis pas la même, c'est sur cette île que je m'épanouis. Oui voilà qui est dit, l'amour n'est pas pour moi le plus épanouissant, et avant de m'engager femme amoureuse, je veux devenir femme cultivée. Alors je vous en prie laissez moi cultiver mon jardin, il me faut un peu de temps, les plantes, les fleurs ont besoin de beaucoup de soin, d'amour pour croître, et c'est sur cette île que tout se cultive. J'ai déserté poussée par les flots de la connaissance. Sur cette île j'ai décidé de naviguer, je suis soulevée par l'écume des vagues, et prête à braver les tempêtes. J'en suis navrée mais j'ai déserté sur cette île.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par heleeene | Voir tous ses textes | Visite : 805
Coup de cœur : 13 / Technique : 11
Commentaires :
pseudo : monalisa
MAGNIFIQUE CETTE ÎLE JE M'Y SENS DÉJA CHEZ MOI!!!! MERCI DE CE BONHEUR.
pseudo : ficelle
heleeene, chapeau bas pour tes beaux choix de vie.Tu as raison : l'épanouissement passe par la réalisation de ses rêves. Aller au bout de ses rêves. Le tien passe par l'acquisition de connaissances, et par l'isolement. Noble choix, duquel tu sortiras transformée. Bravo heleeene pour ton témoignage de grande maturité. Bravo pour ce très beau texte empli de détermination.
pseudo : gigi
comme tu as raison heleeene, bon vent. biz
pseudo : volatile
Bonsoir, heleeene, ravi de te lire. Pourquoi es-tu navrée? Continue de cultiver ton désir d'écrire, nous sommes derrière toi.
pseudo : obsidienne
oui, il faut boire et boire encore toutes les tasses de connaissances, pour se trouver, pour se réaliser. C'est gentil de nous donner des nouvelles de ton île, continue à t'y sentir heureuse
pseudo : heleeene
Merci à tous ! Volatile j'en suis navrée pour ceux qui ne comprennent pas ce choix.
Nombre de visites : 47834