Vous savez ce que l'on dit ? Mais si... lorsqu'on cherche quelque chose ; on cherche, on cherche, on s'énerve, on désespère ! Et au bout d'un temps infini, on se rend compte que ce que l'on cherchait était là, juste sous notre nez.
Nous autres, êtres humains, sommes d'éternels chercheurs. De bonheur, de gloire, de reconnaissance, de richesse, de justesse, de l'essentiel...et des mots justes.
Mais existent-ils seulement, ces mots justes ? Ceux qui décrivent notre Absolu, le sentiment si vrai qu'il en est indescriptible de force ? Cette lumière si belle qu'elle n'aveugle plus mais éclaire votre vie comme jamais ? Cet Amour si grand qu'il efface toute réalité et toute logique pour ne laisser place qu'à l'évidence ?
Tout talentueux qu'il puisse être, un auteur pourra-t-il jamais décrire, comme le ferait un calque de son cœur et de son âme, cette explosion immense qui l'habite ?
Comment expliquer, sans apparaître comme un pâle écho de ces poèmes et de ces textes romantiques qui couvrent des pages entières depuis des millénaires, ce sentiment irrépressible que la personne que vous croisez est la seule et unique ?
Vous ne la cherchiez peut-être pas, ou peut-être plus, et puis... Elle vous crève les yeux, l'évidence ! Et vous voudriez le crier au monde entier ! Mais...
Où sont-ils ? Je les ai perdus ! Mes mots !! Je ne les trouve plus !!!! Ou plutôt, ils sont trop nombreux, ils se bousculent, et j'ai beau chercher, fouiner, il n'y a rien à faire ! Pas un qui soit assez fort, assez proche de la réalité pour décrire la révolution qui explose dans ma vie.
Ils s'envolent... Ils s'échappent... Si présents et à la fois si léger, comme les sentiments... On les sent, ils sont là, mais pourrons-nous jamais les attraper ? Ils sont fragiles comme un nuage de fumée, comme les nuages que l'on regarde lorsque l'on a encore son âme d'enfant, allongé dans l'herbe, alors que le vent les transforme déjà...
Ils sont si beaux, si riches, si revigorants, que les décrire est déjà les enlaidir un peu...
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par Blanche Plume | Voir tous ses textes | Visite : 722
Coup de cœur : 12 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : monalisa
RESPECT HONNEUR POUR TOI LA MAGICIENNE DES SI BEAUX MOTS. MERCI DE CE POÈME RICHE ET CAPTIVANT SUR LA NATURE RÉELLE DES MOTS. TRÈS TRÈS BEAU MERVEILLEUX.
pseudo : Cécile Césaire-Lanoix
Qu'ils sont beaux tes mots! Beau texte.
pseudo : ficelle
OUI ! parfait, exact, rien àdire de mieux. Merci d'être aussi claire dans ton expression, c'est un vrai plaisir de te lire.
pseudo : VIVAL33
Oui, si revigorants... Merci Blanche Plume, magnifique!
pseudo : Isalou
Pas un mot assez fort pour dire la beauté de ton texte... Un immense bravo !
pseudo : obsidienne
oui, tes mots sont justes mais pas seulement, vrais mais pas seulement, touchants, à la racine des émotions, là où naissent les mots
pseudo : volatile
Pas grand chose à ajouter. Tout simplement génial. Merci pour ces mots beaux.
Nombre de visites : 97776