La maîtresse de ma fille
N'est pas très gentille.
Points en moins pour l'orthographe,
Points en moins pour le soin,
Points en moins pour le bavardage,
Points en moins pour...
Et en plus, elle ne veut pas de ronds sur les i,
Les i si jolis de ma si petite fille,
Tout ronds, tout beaux,
Des petits i ronds tout mimis.
Mais là, même moi je lui ai dit:
"Cela ne se fait pas!"
Finalement oui, pourquoi?
La maîtresse de ma fille
N'est pas très gentille
Mais elle fait son travail
De maîtresse correctement.
Respect pour les maîtres et les maîtresses qui se sont toujours bien occupés de mes enfants.
Et respect pour ma propre maman qui était une très bonne maîtresse.
14 septembre 2008
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par volatile | Voir tous ses textes | Visite : 3845
Coup de cœur : 14 / Technique : 12
Commentaires :
pseudo : ficelle
Tu sais quoi ? c'est ADORABLE !Plein de tendresse, de compassion et de délicatesse ! Volatile, Bravo ! Et puis, quant aux maîtresses, elles font comme nous tous, c'est à dire : ce qu'elles peuvent, avec ce qu'elles sont ! Et c'st déjà bien.
pseudo : obsidienne
et pourquoi cela ne se ferait-il pas ? En dehors de gagner du temps lors de la graphie ou de normaliser une écriture qui sera de toute façon différente... Mais oui, respect aux professeurs des écoles qui font un métier difficile et dont on veut détruire un des plus beaux outils de formation qui soit, par idéologie... Bon, ce poème est magnifique, merci de nous l'offrir
pseudo : monalisa
BRAVO VOLATILE POUR CE POÈME SI BEAU ET SI VRAI. UN GRAND RESPECT POUR CES HOMMES ET CES FEMMES QUI S'OCCUPENT SI BIEN DE NOS ENFANTS CHAQUE JOUR. AIDONS LES COMME EUX NOUS AIDENT!!!
pseudo : Isalou
C'est un poème ravissant, mignon et tendre. C'est un très bel hommage aux maîtres et maîtresses d'école, dont la tâche est difficile et dont le rôle est tellement important. Merci pour ce très beau poème.
pseudo : Cécile Césaire-Lanoix
Joli poème, très touchant.
pseudo : Batoule
C'est très mignon ton texte Volatile, bravo et aussi merci pour tes commentaires!
pseudo : volatile
Vous êtes toutes et tous aussi mignon(ne)s et adorables que ma fille (ou presque...) Merci. Et si l'éducation passe bien entendu par l'école, n'oublions pas qu'elle est aussi l'affaire des parents (rapport au texte "Le petit homme" de Batoule)
pseudo : Fendjel Abdelmadjid
Ce très beau poème nous démontre à quel point vous choyez comme toutes les mamans dignes de ce nom,votre petite princesse;celle qui,naturellement occupe dans votre coeur une place particulière.Pour ce qui est des petits ronds sur les i,je pense que la maîtresse a pédagogiquement parlant bien réagi d'interdire la substitution du point par le petit rond.D'abord parce que le petit rond n'est pas un signe diacritique,mais aussi et surtout parce qu'il a été établi par la psychologie moderne sous l'autorité de son fondateur Jean Piaget(fondateur de la psychologie de l'enfant),que l'interdiction du petit rond sur le i permet à l'enfant de se libérer de sa pensée égocentrique en permettant à sa psycho-motricité de s'harmoniser avec ses facultés intellectuelles.Ce poème empli de tendresse et d'affection mérite une attention particulière.Toutes mes félicitations Volatile!
pseudo : rihanna
cool le bx pour le poemes sava fair bx cool ca va bien avec les matresse mlo=lol
pseudo : la plus laide
cest hiper beau trop trop gentille mercii ce que je voulait
Nombre de visites : 32143