Dans le tram, une jeune mère et son garçon de trois ans.
Le petit, obèse, habillé comme un homme, jean délavé dernier cri et sweat capuchon ; pour la maman, so sexy, pantalon coupe flare, haut pigeonnant et allure féline.
Tout d'abord, le petit se met à donner des coups de pied sur le sac d'une fille, il marche même sur ses pieds, elle lui signale qu'elle sait qu'il le fait exprès.
Seulement le voilà qui continue de plus belle, et c'est sur la maman qu'il distribue maintenant ses coups de pied. Celle-ci le menace de façon directe de lui mettre un coup sur la tête.
Mais lui piaille, annonçant que la maman serait punie, et sur un air triomphant, il s'exclame soudain : " pas de télé tout le week-end ! "
Face à cela, la maman ne trouve rien d'autre à dire qu'un : " c'est trop fort ! ", simulant faussement la réprobation.
Bref, tout à coup, la mère s'agenouille, et tout en serrant son gros bout d'homme dans ses bras, elle lui colle deux gros bécots sur la bouche en lui disant, le visage collé contre sa bougne : " tu es mon petit homme ! "
Que croyez-vous qu'il se passe dans la tête du petit ?
Alors, tandis qu'une secousse du tram les surprend, son petit visage soudain emprunt de force et de conviction, fièrement il s'exclame :
"Tram, ne fais pas tomber ma maman", et se tournant vers celle qui l'admire, il continue regaillardi :
"au sinon je te tue ! "
Sur ce la maman et l'enfant se rebécotent comme auparavant.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par Batoule | Voir tous ses textes | Visite : 828
Coup de cœur : 12 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : monalisa
BATOULE MERVEILLEUSE NOUVELLE D'UNE RÉALITÉ DÉCONCERTANTE. QUEL AVENIR POUR CE PETIT HOMME QUI AUTORITAIRE SA MÈRE. INCROYABLE ÉDUCATION . MERCI DE NOUS RAPPELER QUE LE RESPECT EST IMPORTANT A DONNER EN PRIORITÉ A UN ENFANT POUR QU'IL COMPRENNE QUE TOUT N'EST PAS PERMIS ET QUE NOUS PARENTS SOYONS UN EXEMPLE POUR EUX.
pseudo : obsidienne
l'enfant-roi est souvent le roi de rien et devient souvent le rien des rois
pseudo : ficelle
c'est affreux, Batoule ! ton texte est magnifiquement cruel ! moi, jeune maman, cela me retourne de VOIR cela ! qui vont-ils devenir ces petits d'homme là ? qeulles personnes vont-ils faire ? comment vont-ils pouvoir évoluer ?? Batoule, ton texte poignant, me laisse un sentiment de malaise étouffant. Bravo à toi, pour ce réalisme.
pseudo : Isalou
Batoule, tu soulèves judicieusement le gros problème du laxisme dans l'éducation, et des dérives qu'il entraîne. Ma génération a (peut-être ??) été éduquée avec un peu trop de rigorisme; actuellement la tendance est globablement inversée ... Ce n'est pas facile de trouver le juste milieu; mais comme parents, le souci premier est de toujours être un exemple... Merci beaucoup pour ta réflexion d'une grande maturité.
pseudo : volatile
Je suis d'accord avec tout le monde. Il n'est pas facile d'élever ses enfants et de leur inculquer les valeurs fondamentales, mais il faut un minimum. C'est très vieux con comme réflexion, mais certaines personnes confondent liberté, laxisme et irresponsabilité, et bien sûr, ce n'est rendre service à personne!!! Je dis non à la bêtise.
pseudo : VIVAL33
J'aime la narration de ce texte, où tu décris la scène en te plaçant à l'extérieur (tu nous la filmes), en n'émettant aucun jugement... et à la fin de la lecture, on a qu'une envie, nous lecteurs, c'est de le dire: QU'ON EST outré par un tel comportement, on a envie de réagir. Très finement écrit. Dis, rassure-moi, c'est une oeuvre fictive?...
Nombre de visites : 239886