Je me sens désemparée
Je ne me reconnais plus
Qu'es-ce qui m'est arrivée?
Pourquoi suis-je si perdue?
Ma mémoire fait défaut
Elle me joue des tours
Je pleurs à grands flôts
J'ai peur de perdre mon amour
Je suis atteinte de l'Alzheimer
Et toute les nuits je pleures
Jamais je ne guérirai
Je ferai que régresser
À l'hôpital, je me retrouverai
Je vais perdre mes souvenirs
Sans aucun espoir de guérir
J'aimais la vie, je me sens punis
S.V.P. pardonnez-moi mes oublis
Délivrez-moi de cette maladie!!
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par josieb26 | Voir tous ses textes | Visite : 3784
Coup de cœur : 14 / Technique : 13
Commentaires :
pseudo : monalisa
BIENVENUE JOSIEB26. TON POÈME EST POIGNANT ET NOUS INTERPELLE SUR CETTE TERRIBLE MALADIE MAIS IL.FAUT Y CROIRE QUE L'ON TROUVERA UN REMÈDE QUI PERMETTRA DE GARDER SA MÉMOIRE JUSQU'AU BOUT. L'ESPOIR FAIT VIVRE ET IL FAUT S'Y ACCROCHER. MERCI ET BONNE CONTINUATION .
pseudo : volatile
Bonjour, josieb26. Je suis très touché par ton poème. Je ne suis pas médecin mais travaille en milieu hospitalier. Des personnes, voire même des proches, autour de moi sont atteintes de cette maladie. La médecine a fait de grands progrès et continue à en faire. Ils savent déjà très bien stabiliser la maladie. On peut même rester à son domicile. Si ce n'est pas déjà fait, il faut absolument te mettre en relation avec des associations qui t'aiderons, comme France Alzheimer, par exemple. Parles-en autour de toi, car beaucoup de personnes sont confrontées à cette maladie et pourront te faire profiter de leur expérience et leurs solutions. Je t'embrasse.
pseudo : Cécile Césaire-Lanoix
On ne sort pas indemne d'une telle lecture, et on se sent si impuissant... Cette force qui se dégage de ton poème témoigne d'une incroyable force intérieure. Tu es une battante et tu te battras jusqu'au bout. Merci de nous faire partager avec force, ton univers intérieur.
pseudo : Isalou
C'est un poème très fort, très émouvant, qu'il est difficile de commenter. Moi aussi je crois que tu vous avez beaucoup de force, et que vous pourrez puiser dans cette force. Faites appel à toutes les aides possibles. Revenez souvent sur ce site qui est un espace d'amitié.
pseudo : josieb26
Merci beaucoup pour vos commentaires, je voulais aussi spécifier que ce n'est pas moi qui est atteint de la maladie mais je travail dans le milieu. Merci encore !!
pseudo : volatile
Merci de cette précision, josieb26, ce n'est pas le problème d'avoir eu peur, mais c'était important pour moi de le savoir puisque ton texte était un appel au secours... très réussi, d'ailleurs.
pseudo : Martine
je suis étudiante infirmière et je fais mon travail de fin d'étude sur l'Alzheimer je voudrai utiliser ton poème que je trouve très beau. Je t'en remercie.
pseudo : josieb26
Bien sûr Martine tu peux utiliser mon poème