Je me recroqueville doucement, ramollissant mes nervures souples et claires, passant de ce joli vert plein d'espoir et doux comme un projet amoureux à des rouges de vigne flamboyant jetant un dernier feu dans des yeux attendris. Je me craquèle un peu sous le vent forcissant, je tourbillonne en m'envolant, en changeant d'espace, en chutant aussi, en cédant à ce temps qui passe. Je me transforme, je deviens un humus plein de vie, je fais germer une graine magnifique, un éclair de génie, un regard profond comme une histoire inachevée, une sensibilité froissée, une identité particulière.
Autour de moi résonnent les derniers cris désappointés, échos de mes gémissements enfantins. Autour de moi les horloges n'ont que deux aiguilles et indiquent invariablement l'heure de réfléchir, l'heure des tâches quotidiennes, l'heure des réalités appauvries, l'heure des responsabilités, l'heure encore des rêves fous, l'heure aussi de se réveiller une fois pour toutes.
Je me recroqueville mais je reste amoureux, je suis encore en vie.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 750
Coup de cœur : 13 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : monalisa
QUEL BEL AUTOMNE QUI APAISE NOS ÂMES. HEUREUX DE TE SAVOIR AMOUREUX ET ENCORE EN VIE BONNE CONTINUATION SUR CE MERVEILLEUX CHEMIN!!!!
pseudo : Cécile Césaire-Lanoix
Texte de toute beauté! Bravo!
pseudo : ficelle
c'est très beau.
pseudo : michelconrad
Sur le thème de l'automne, l'élève a dépassé le maître ! A quand notre prochaine joute ? Au Moyen-Age, il y avait les Jeux Floraux, durant lesquels rivalisaient les poètes. Amitiés. Michel
pseudo : obsidienne
oh, non, l'élève restera l'élève longtemps encore... J'ai puisé avec bonheur cette couleur de vigne dans ton poème, et le titre s'est naturellement déposé, comme un hommage inconscient à ton talent. Je viens de m'en rendre compte, et j'aime assez cela. Merci pour ce que tu nous apportes.
pseudo : volatile
obsidienne, tu es encore en vie. Nous sommes encore en vie et nous avons tous vécu des déceptions. N'en veux pas à ta fée, ne t'en veux pas non plus et ne sombre pas dans la mélancolie. Tu as des amis autour de toi.
Nombre de visites : 173538