Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Faiblesse par heleeene

Faiblesse

     Ce soir, je n'ai plus de force. Je sens tout mon corps s'alourdir, mes jambes flaiblir, mon coeur s'émietter, je suis seule, et je tombe le masque... je tombe à genoux, je n'ai plus la grâce, plus le sourire, plus la force, plus rien, le néant...  Je veux encore faire ma robuste, je veux encore faire la jeune demoiselle endurcie, mais il est trop tard, je sens sur mes joues les larmes qui roulent, qui dansent de joie de m'avoir vaincues... Et je me sens faible, nulle, molle, sans courage. Tout cela parce-que je suis seule et que je laisse tomber le masque, il n'y a personne qui me voit dans cet état, et c'est pour cela que je m'autorise à répandre cet océan de larmes, de doutes, de peurs. Il est tard, il fait déjà sombre dehors, plus un seul bruit, c'est la nuit et tout est mort, oui la nature est morte, et moi je suis morne. Ce soir, je m'endormirais dans mes pauvres sanglots, je vais me vider durant toutes ces heures afin de remettre les compteurs à zéro, et à l'aube je repartirais dans la société pleine d'énergie, pleine de lumière. Que cette nuit fut éprouvante, mais je suis vide! Vide de tristesse, de colère, de rancoeur, de haine! C'est l'aube, les fleurs dehors s'éveillent, s'ouvrent, et mon coeur fané fait de même. Un rayon de soleil, un seul qui vient effleurer ma peau, un seul qui me confie: une nouvelle journée commence aujourd'hui.

        "parce-que en tant qu'êtres nous avons tous des moments de faiblesse."

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par heleeene | Voir tous ses textes | Visite : 647

Coup de cœur : 11 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : monalisa

TU AS RAISON HELEEEN LA FAIBLESSE FAIT PARTIE DE NOUS PETITS ÊTRES HUMAINS FRAGILES MAIS SOUVENT APRÈS ON REPART AVEC UNE FORCE INCROYABLE. MERCI DE NOUS LE RAPPELER AVEC UN TEL IMPACT SUR NOS ÂMES.

pseudo : bijoucontemporain

quelle force que cette faiblesse !

pseudo : ficelle

très beau texte. Tu es une jeune fille pleine de ressources. C'est beau.

pseudo : Isalou

Oui, chère Heleeene, parce que nous sommes des êtres humains tout simplement, tomber le masque de temps à autre est nécessaire, c'est une sorte de soupape de sécurité, pour mieux repartir ensuite avec sérénité. Merci pour ton beau texte. Amicalement.

pseudo : Cécile Césaire-Lanoix

Un texte écrit avec beaucoup de force. Il est magnifique. Bravo!

pseudo : Blanche Plume

Les larmes arrosent le papier, comme la pluie arrose les fleurs... Elles lavent nos existences usées, en faisant fondre nos malheurs...