Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

jouir et vivre par obsidienne

jouir et vivre

Mon merveilleux amour, je t'attends pour enfin exprimer cette folie qui m'entraîne vers un délice continu, je t'attends pour libérer de mon esprit ce que le cœur produit d'humeur incontrôlable, je t'attends pour permettre à mon corps de se reposer, je t'attends pour jouir avec toi de notre amour. Ta présence en moi ne bouleverse ni ma raison qui légitime notre rencontre, ni mon histoire qui s'écrit désormais avec tes mots, ni mes valeurs qui s'enrichissent de ton existence, ni mes sens désormais plus fins, aguerris par les combats perdus, assagis par l'humilité, acérés par le doute. Ta réalité renouvelle cette question qui me taraude depuis toujours, elle en réorganise l'ordre. « Pourquoi je vis » devient « je vis pour quoi », devient « je vis pour qui ». Au-delà de l'idée que la nature nous emploie pour participer à la survie d'une espèce déroutante, j'aime savoir que notre culture nous permet d'associer à cette vitalité un plaisir qui nous grandit. J'ai envie de sentir sous nos caresses les mots qui se bousculent dans nos têtes, j'ai envie de sentir entre nos ventres la chaleur des questions lancinantes qui nous rendent beaux, j'ai envie de comprendre dans le frottement de nos peaux tout ce que nos parents ont oublié de nous dire, j'ai envie de voir dans tes yeux que je suis un être vivant, j'ai envie de croquer avec toi ces morceaux de chair qui frémissent et qui sont nos plus importants paradoxes, pas les endroits les plus essentiels de notre vie, juste les plus vitaux, pas les lieux de tous les plaisirs, seulement les instruments, pas ce qu'on aime montrer, seulement ce qu'on aime voir, pas ce qu'on inscrit dans notre être comme le plus intéressant, juste ce qui le constitue.
Je t'attends pour user de nous, user de nos corps et utiliser nos savoirs vivre et nos savoirs aimer pour augmenter ce plaisir de nous connaître. Je t'attends pour fondre avec toi et basculer dans cet état où l'existence se réduit brusquement à une immense respiration libératrice, à une envie démesurée de vivre éternellement, à une prière muette, à la douleur de cette émotion qui remplit tout, qui déborde et remplit l'autre aussi.
Plus qu'un plaisir passager, notre jouissance commune est un dialogue qui construit aussi notre vie. Ce plaisir qui restera toujours le tien s'imbrique à ce plaisir qui restera toujours le mien pour fabriquer un rire nouveau, une intelligence nouvelle. Ce liant émancipateur qui nous détache de tout ce que nous n'aimons pas est la substance vitale qui relie notre cœur, notre esprit et notre histoire. Alors nous nous réalisons dans un présent offert en permanence à l'autre, ensemble et chacun pour soi. Alors le temps des habitudes est révolu pour nous projeter dans la création perpétuelle de notre vie. Alors, l'amour cesse d'être indéfinissable pour devenir une marque indélébile dans nos cœurs, nos esprits et nos histoires.
Mon merveilleux amour, je t'attends pour jouir avec toi.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 802

Coup de cœur : 11 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : VIVAL33

OUI

pseudo : Isalou

J'aime beaucoup la sensibilité et la délicatesse avec lesquelles ce sujet est traité.

pseudo : heleeene

Ah l'amour...

pseudo : ficelle

Merci, moi aussi je t'attends pour jouir avec toi. Et vivre...

pseudo : Najah Hamid

Jouir c est tirer un vif plaisir...Une grande joie de... Savourer... Profiter de sa victoire de la vie... Avoir la possession de quelque chose,.. on tire des avantages. Bénéficier de jouir d une bonne santé…Atteindre l orgasme….. Jouissance.. Plaisir intense tiré de la possession de quelque chose. De la connaissance….plaisir physique intense. Jouisseur. Euse… personne qui recherche les plaisirs matériels et sensuels. Jouissif.ive…qui procure un plaisir intense.. Page 607 le petit LAROUSSE illustré

pseudo : gigi

hou! c'est fort! j'espère l'attente pas trop longue, humm! biz

pseudo : Cécile Césaire-Lanoix

Une belle invitation à la fusion... Magnifique!

pseudo : Najah Hamid

chaque je recoie une pensée..voila la pensée que j ai recue a l instant . je la partage avec vous..mardi 26 août 2008 "Les plaisirs purement physiques émoussent peu à peu la sensibilité : il faut toujours plus de plaisirs et des sensations toujours plus fortes pour éprouver quelque chose et obtenir quelques satisfactions. Il devient donc de plus en plus difficile d’être satisfait parce qu’on devient de plus en plus insensible ; on peut vérifier cela dans tous les domaines. Celui qui fait des excès de nourriture et de boisson finit par perdre le goût ; celui qui accumule les expériences sexuelles devient blasé et méprise ses partenaires. Efforcez-vous donc de diminuer un peu les plaisirs physiques, recherchez des expériences plus subtiles, vous deviendrez de plus en plus sensible, et la moindre sensation vous procurera les plus grandes joies." cette pensée n est pas à Moi..c est un philosophe qui l as dit... RESPECT..AMITIÉ..

pseudo : ficelle

Najah, belle pensée que je partage avec ton cher philosophe.

pseudo : bijoucontemporain

oui Najah, nous sommes d'accord, c'est d'ailleurs inscrit en filigrane dans le texte. La jouissance n'est pas le plaisir passager, c'est ce qui réalise l'être. Mais je ne veux pas me détourner du seul plaisir sexuel, parce qu'il a été trop souvent instrumentalisé comme le levier de la culpabilité, dans toutes les religions, alors qu'il n'est que l'expression de notre petite qualité d'humain, mammifère social, et à ce titre mérite toute notre considération, à hauteur de l'agrément qu'il produit dans nos vies. En acceptant de parler de plaisir, de besoin, et d'envie, j'accepte aussi de connaître la différence culturelle qui les encadre, au sein de chaque genre, au sein de chaque individu et de chaque société. Cela me permet de mieux connaître les autres, pour le plus grand bonheur de nos rencontres. Mes respects, Najah et mon amitié