Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

DestiN par gatysu

DestiN

L'azur dans les yeux, du mouvement indolore, échoue mes vœux et dérive le sort qui emprisonne mon corps.

Eternelles Ondines d'une rivière si fine qui mènent a l'océan, lent très lent est le flot de ce petit ruisseau, qui bientôt sera le grand bleu, immense mer de peine, sur laquelle vogue le sort de la mort prisonnier de sa haine.

Je m'éloigne de la lumière, elle qui me rendait si déterminé, je m'éloigne de la terre et dans une dernière prière, contemple ce que j'ai gâché.

Voila désormais le large, sombre et menaçant. Je vis ma vie en marge, prisonnier sur une coquille dérivant.

Je coule sous le poids du passé, ancré dans de vastes remords, épaves et fantômes pour rêver, peut-être...bientôt la mort, pour m'échapper, pour oublier.

Tout autour du moi n'est que vide par dessus une plénitude fictive, les âmes esseulées des sirènes de l'amour emplissent mes pensées maladives. Rien ne me sauve de mon sors, car je sombre, rien que ma pauvre ombre, s'en sort...

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par gatysu | Voir tous ses textes | Visite : 824

Coup de cœur : 13 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : monalisa

GATYSU TON DESTIN EST DÉCRIT SOMBREMENT ET POURTANT SACHE QUE LA LUMIÈRE DE LA VIE NE DEMANDE QU'A VENIR DANS TON ROYAUME TRISTE. EST-CE JUSTE UN ÉCRIT OU BIEN LE REFLET DE TON ÂME?? NE SOMBRE PAS MAIS RELÈVE LA TÊTE LE MEILLEUR EST DEVANT TOI ET TU N'ES PAS SEULE . AMICALEMENT

pseudo : BAMBE

Quel sombre et beau texte qui dérive sur une mer désenchantée, tu as de quoi aller plus loin, il te suffit de t'accrocher à ta si solide écriture. Courage matelot, la terre est ronde, des rivages t'espèrent.

pseudo : nani

je reconnais ce monde obscur,fait de peine aveuglé par tant de haine....