En colère, mes pas se font plus lourds et plus rapides. Je claque la porte. Encore. Je me laisse tomber lourdement sur le lit, mon regard est dans le vide, ma pensée perplexe. Puis je me mets à pleurer, lentement les larmes viennent, c'est incontrolable.
Soudain c'est l'explosion ma respiration s'intensifie, mon nez se bouche, je manque d'air, c'est la rivière de la peine qui se met à couler inevitablement. Doucement je me calme. Mon regard alors se tourne vers mon chevet. Je tends mon bras, le tiroir s'ouvre. Je sais ce que ma main cherche, je sais aussi qu'elle le trouvera. Mon second bras s'approche.
Que faire ? Ca m'appelle, personne n'est la pour m'en empêcher, personne pour me raisonner, personne pour me le déconseiller, personne pour me l'interdire. Personne. Je suis encore perplexe, perdue, ma tête est absorbée par un guerre de pensées. Je regarde une dernière fois ma porte fermée. Rien ne se passe. Je suis seule. Trop seule.
Ma main a trouvé. Elle s'empare de l'objet, mon bras se sent definitivement attirer vers lui. Là, c'est la rencontre. Mélange de soulagement, de douleur et de bonheur. C'est étrange cette union était pourtant improbable.Dés lors la rivière de la peine laisse place à une autre rivière bien plus belle, bien plus attirante, bien plus importante. Celle de la vie.
Doucement la rivière de la vie s'échappe de mon corps, je la sens couler le long de mon bras, je me sens de plus en plus faible. Ma tête tourne, mes yeux se ferment. J'ai froid, je tremble. C'est l'heure je dois partir, je le sais .J'ouvre les yeux une dernière fois. Je les referme. Désormais ils seront fermés pour toujours
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par can-I | Voir tous ses textes | Visite : 812
Coup de cœur : 13 / Technique : 11
Commentaires :
pseudo : bijoucontemporain
Que faire ? Écrire et faire couler cette rivière de la vie vers nous et nous rejoindre dans la mort de nos peines... Merci pour ce beau texte
pseudo : VIVAL33
Difficile d'écrire qu'on a plus envie de la vie... Ce texte m'a profondément ému. Merci. Prends soin de toi can-I.
pseudo : Isalou
can-I, tu rédiges très bien mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus important à te dire pour l'instant. Dans la deuxième partie de ton texte, l'espoir renaît :la rivière des larmes laisse place à la rivière des mots, et à une rivière plus importante encore : celle de la vie. La dernière partie du texte, par contre, m'inquiète beaucoup car c'est la plongée vers la mort. Demande de l'aide autour de toi. Il suffit parfois d'une petite impulsion pour apercevoir la lumière là où tout semblait noir. J'ai aussi lu ton profil ; tu ne manques pas d'atouts : intelligence, lucidité, talent d'écriture, et sûrement beaucoup d'autres qualités. Tu peux tirer une force de tout cela. Cela me rassurerait que tu écrives un commentaire en-dessous des nôtres. Courage. Amicalement.
pseudo : monalisa
CAN-I. LA VIE T'APPELLE A LA PRENDRE A BRAS LE CORPS NE LA LÂCHE PAS TIENS BON ELLE TE GUIDERA VERS LE MEILLEUR. COURAGE .
pseudo : can-I
Je tiens bon en écrivant, ça me libère quelque part, merci d'être là pour me lire, je me sens moins seule. Je garde espoir au fond de moi, je sais que j'ai encore beaucoup de choses à vivre.
Nombre de visites : 7158