Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Si... par michelconrad

Si...

Si la poésie

N'est pas un instrument de survie

Elle n'est rien

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par michelconrad | Voir tous ses textes | Visite : 886

Coup de cœur : 10 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : monalisa

SI: MAGNIFIQUE ET VRAI. QUE DIRE DEVANT CES MOTS SI BEAUX QUE TU NOUS OFFRES. TOUT SIMPLEMENT MERCI BEAUCOUP.

pseudo : ficelle

Oui, Michelconrad, oui, elle n'est rien d'autre que cela. Merci pour ces mots.

pseudo : Isalou

Je suis tout à fait d'accord aussi. Sur mon site, quelqu'un a déposé le commentaire suivant : "L'expression artistique est un exutoire aux marques de la vie". J'ai été très émue par ce commentaire, ce qui montre que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Merci pour votre beau poème, cordialement.

pseudo : Yinyang

Je suis tout à fait d'accord avec ces quelques mots, mais de là à les mettre dans la catégorie "poésie"... ça en manque justement beaucoup!

pseudo : Fendjel Abdelmadjid

Par cette sentence,en tant que vérité universelle,vous nous proposez là un magnifique thème de réflexion philosophique.L'extraordinaire aventure humaine a commencé par la beauté du verbe.La poésie est venue avec son rythme mélodieux,agrémenter et réhausser le pouvoir de l'éloquence,pour façonner la raison d'être de l'homme qui ne peut en aucun cas s'affranchir de ce qui constitue son essence même;notamment la poésie,qui a toujours eu et continue d'avoir un remarquable ascendant sur les communautés humaines.Sachez monsieur Michelconrad que tout en vous félicitant,j'acquiesce totalement à votre réflexion.

pseudo : Blanche Plume

Je pense, pour ma part, que contrairement à ce qu'en pense Yinyang, ces quelques mots sont l'essence même du sens de la poésie... à qui sait la savourer. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle...

pseudo : Ombres et lumières, une vie

Elle n'est rien, vos avez parfaitement raison. Merci.