Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

un temps par obsidienne

un temps

 

Le temps est notre allié. Cette impuissance que l'on peut ressentir à ne pas pouvoir vivre en permanence blottis l'un contre l'autre, cette impuissance à toucher, à faire exister l'autre différemment de sa pensée, cette envie de rajouter à une belle idée un son nouveau, d'animer les mots par des gestes particuliers, les siens, de se sentir pénétré et brûlé de l'intérieur par son regard, cette impuissance et cette envie font peur, parce qu'elles éloignent une histoire jolie des sentiers que l'on connaît, parce que les risques que l'on évite tous les jours réapparaissent, plus dangereux, plus incertains, plus diffus, parce qu'elles s'attaquent à cette confiance qui a fait naître cet amour. De jour en jour pourtant, la navette lumineuse qui transporte tous nos coups de cœur, toutes nos lettres, toutes nos peurs aussi, tous nos baisers se fraie un passage plus large, plus facile et plus rapide entre nos deux petits êtres, deux individus distants et si proches.
La distance n'est pas une affaire de kilomètres. À un mètre, à un kilomètre, à un continent, cette impuissance existe, c'est elle qui nous donne conscience de notre qualité d'individu, seul, isolé de toute façon, irrémédiablement condamné à ne vivre que dans son corps. Je suis d'ailleurs content que tu sois obligée de rester dans le tien, je trouve qu'il te va si bien...
De jour en jour, chaque geste nouveau remplace l'ancien, obsolète, déplace des meubles, arrange des espaces, pratique des ouvertures et dans ces cœurs nouvellement aménagés introduit un parfum frais, un parfum de patience et d'attente, une senteur qui se bonifie avec le temps.
De nuit en nuit, les corps traversés de soubresauts voluptueux se transforment et se préparent à accueillir leur prochain. Ce dernier est là, chevauchant le courant puissant de la folie amoureuse, reconnaissant un nouvel intérieur, l'aimant déjà avant de laisser une trace indélébile sur la peau fripée, la chair moulue et l'esprit en ébullition.
De nuit en jour, d'heure en semaine, le puzzle s'improvise, les idées deviennent des membres, les sentiments deviennent des corps, les pensées deviennent des sujets. La distance se réduit, l'amour grandit, le temps vient de la rencontre, ce temps qui est pour toujours notre allié.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 629

Coup de cœur : 10 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : ficelle

Bijoucontemporain, ton texte - toujours aussi beau - évoque des sujets mêlés et compliqués. Vaste pari que l'amour, le temps, la distance, l'attente...vaste pari, sans doute très beau. Quoi qu'il en soit, merci encore pour ces mots si bien "agencés" autour de ces belles idées.