L'espace qui entoure chacun de nous est le cocon fragile qui témoigne de notre existence. Il peut-être doux et envoûtant, ou alors violent et destructeur, selon qu'il nous transporte légèrement ou avec rage.
Et nous, nous l'occupons de même, souvent sans y porter la moindre attention, rivés aux lendemains prometteurs de nouvelles aires de vie...
Alors pour un instant, je fais quelques pas en arrière et essaie de regarder le monde où chaque personne et chaque espace s'entrechoquent.
Infinie immensité qui semble être agitée par la foule, la technologie et le progrès, mais qui n'est qu'effleurée par ce mouvement tourbillonnant qui nous mène trop souvent au vide.Et toi, tu es au centre de ce tumulte désert, mais la grandeur de l'univers te replace en ton infini. Celui-là même qui règne en ton sein. Ce silence intérieur qui ne cesse de te parler et de te guider quand par grâce tu es à l'écoute...
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Pensée | Par Denis.Z | Voir tous ses textes | Visite : 964
Coup de cœur : 12 / Technique : 11
Commentaires :
pseudo : Isalou
C'est une réflexion très profonde, très vraie, et très bien rédigée. Donc cela me plaît beaucoup. Cordialement.
pseudo : bijoucontemporain
et seule la conscience de ce dialogue nourrit toute création...
pseudo : monalisa
HEUREUSE DE TE REVOIR DENIS, BIENVENU. TA PENSÉE EST D'UNE BEAUTÉ EXCEPTIONNELLE PROFONDE. LA DISTANCE EST CE "TOUT" QUI NOUS MÈNE VERS LE CHEMIN DE L'ABSOLU. MERCI.
Nombre de visites : 15486