Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

LE PARADIS TERRESTRE VS LE VOLCAN EN ACTIVITé par HAPPY

LE PARADIS TERRESTRE VS LE VOLCAN EN ACTIVITé

Bien sùr, je pourrais, à vie inonder de baisers seulement le point culminant du Paradis terrestre dont tu es l'image; caresser à perpétuité ta soyeuse Forèt qui ondule sous la brise; me noyer à l'infini dans tes Orbites vert émeraude; et embrasser jusqu'à l'essoufflement ces doux Contours rougeoyants qui offrent l'accès sous privilèges à un Palais orné de pierres d'ivoire et d'émail au brillant étoilé et à la symétrie surnaturelle.....

MAIS, toi tu aimes aussi beaucoup m'inviter à redescendre vers des températures plus moites en empruntant une fine Gorge bientot flanquée de deux souveraines Collines auréolées en leurs sommets de petits Pics très accueillants sur lesquels tu me pries de m'attarder pour raviver le Désir.....de continuer !!!!!

C'est le gonflement perceptible de ces deux petites pointes dressées vers le ciel, et un léger vent gémissant qui se lève qui m'indiquent alors la marche à suivre vers une longue mais douce plaine sans aspérités qu'il me faut traverser sans précipitations car des tremblements indicibles pourraient fort vite me faire perdre l'équilibre....

En ligne de mire se détache sur l'horizon une steppe éparse qui m'interpèle !!
Légèrement plus foncée que la blondeur de ta Forèt, elle dissimule des reliefs et des cavités encore non découverts par toutes sortes de Colonisateurs, Pirates ou Corsaires et autres......Touristes sans vergogne, irrespectueux de ces bien trop rares Natures et Contrées encore vierges...............

Mais me voilà soudain épris aussi de ces torrides lattitudes, et ce Patrimoine intime, protégé et privé (mais pas privé de tout, loin s'en faut !!), attise mes convoitises de Conquérant !!!!!
Découvreur dans l'àme de ces Paysages sauvages et purs, j'ai su retenir qu'ils éxigent de présenter bon nombre de...références, code d'accès et mots de passe mais que le Césame INCONTOURNABLE à l'ouverture de cet espace hors du temps et de la création humaine, tient en un tout petit mot Magique : AMOUR !!!!!

Me sachant riche (et humble en mème temps...) de ce précieux sentiment et pourvu d'une délicatesse intemporelle, tu m'autorise alors à pénétrer dans l'enceinte, fortifiée, mais si agréablement hospitalière et source de Divins délices............
Tu m'invites tacitement à y déposer, dans une atmosphère tiède et humide, dons et souvenirs impérissables, pour ton plus grand plaisir, toujours plus vif, toujours plus intense !!!!! Et peut-ètre mème...la Vie !!!!!!!!!!!!!!

L'aventure est sans égal, et les risques sont...d'un tout autre ordre : ''décevoir'' est le premier de tous sans doute, et le doigté est plus que pour toute autre volonté de satisfaire, nécessaire et demande d'ètre avisé !!!
En amont de cette fabuleuse Caverne des Mille et Une énigmes de la Vie, un petit monticule TRES sensible, se charge d'ailleurs de me rappeler que le Plaisir de l'Un n'est pas tout, et que le Plaisir de l'Autre est un sujet qui réclame moultes attentions, et en 2050, Dieu sait que certains...Humains s'en préoccuppent de manière encore...bien approximative !!!!!!! Que tout celà devait ètre bien égoiste et triste en...disons, 2010 !!!!!!! 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Pensée | Par HAPPY | Voir tous ses textes | Visite : 822

Coup de cœur : 21 / Technique : 13

Commentaires :

pseudo : lutece

Bravo pour ce petit délice, j'ai adoré! CDC

pseudo : didierot13

waouaaaaaaaaaaaa délectable pensée, délectable texte, vraiment bravo, j'adore...thierry