Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Fleur de Paris (1ere partie) par Claire de Lune

Fleur de Paris (1ere partie)

Il y avait maintenant une semaine qu'Isabelle et Richard étaient arrivés dans ce village près de Paris.Ils avaient voulu fuir la ville et les gens car on s'était trop souvent moqués d'eux et de leur amour! Ils souhaitaient maintenant vivre leur bonheur au grand jour sans se cacher...Isabelle savait que ce serait dans ce village que naîtraient leurs enfants.Dans deux jours,on celèbrerait leur mariage.

Richard et elle s'étaient connus il y a 3 ans au lycée.Isabelle avait alors 16 ans et Richard presque 18.Ils se fiancèrent un an plus tard et dèménagèrent ensuite ici à Coupvray.Ils achetèrent une grande maison pour fonder une famille qu'ils espèraient nombreuse.

Le jour du mariage arriva. Isabelle avait choisi une robe de satin blanc très simple et un bandeau de dentelle bleue dans ses cheveux.Richard était très élégant dans son costume noir.Tous leurs amis étaient présents : Amélie l'amie qui les avait fait se rencontrer,Frédéric le meilleur ami d'Isabelle ainsi que leur ancienne chorale au complet...Un soleil radieux éclairait l'église et des roses blanches étaient posées un peu partout.

Tout le monde se tut quand la future mariée remonta l'allée au bras de son père.Personne ne l'avait jamais vue aussi souriante! Elle fut très émue au moment de prononcer le oui qui ferait d'elle mme Strugalski.

Claire de lune le 11-10-2010 à20:46:28

note : cette histoire est en partie autobiographique,les noms et les lieux sont réels .voilà pourquoi je ne mettrai pas la suite en ligne je ne tiens pas à ce que l'on vole ma vie.merci de votre compréhension

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par Claire de Lune | Voir tous ses textes | Visite : 906

Coup de cœur : 18 / Technique : 14

Commentaires :

pseudo : ifrit

Nous ne volons rien, c'est vous qui nous offrez. Merci pour cet instant de sourires.