Un jour j'ai connu un vieil homme qui avait énormément de respaix pour les pauvres.Il les respectais tellement qu'un jour il se posa la question:"Comment me sentirais-je dans la peau de ces gens là?"
Il décida donc de tous son argent de côter et de le donner à une compagnie qui nourrit et refuge les sans-abrit.Il a tout laisser, même sa maison et c'est retrouvé dans la rue.Il veut découvrir le monde sans bien matériel.Tout ce qu'il a c'est un moyen de transport, un vieux vélo tout maganer et déchiré trainant une planche de bois munis de roulette pour le faire avancer.Sur les planches, se trouvais des sacs de poubelle noirs.
Il veut vraiment savoir ce que c'est que d'être pauvre.Il reste jour et nuit il se trouve a être dehors.Sous le soleil réyonnant, dans les tempêtes, trampé de la tête au pied, quand le temps est doux, dans les vents des plus glacials de l'hiver lors des tempêtes.
Il était très courageux pour réussir a affronter tout les inconveniants de la nature, de la vie.Il était pauvre et il l'est sûrement encore.Respecter les pauvres.
Cette histoir est vrai.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par Camille D | Voir tous ses textes | Visite : 485
Coup de cœur : 10 / Technique : 5
Commentaires :
pseudo : Camille D
oups jai oblier decrire mettre, là:ìl decida donc de mettre tous son argent...èt ausi un "et" là:"Il reste jour et nuit et il se trouve...
pseudo : féfée
Tu peux modifier tes textes si tu veux... Oui la pauvreté peut-être enrichissante pour qui ne la subit pas. CDC
pseudo : Camille D
je ne sais pas comment modifier mes textes
Nombre de visites : 8149