Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Jeffrey par La Tricheuse

Jeffrey

 

 

Jeffrey est mort hier . Il a avalé les pilules . Toutes les pilules .

Ce soir là en passant devant chez lui , je pensais à beaucoup de choses . Du genre est-ce que le prof d’anglais va avoir pitié de moi et m’accorder une note pas trop mal . Merde il pleut , j’ai pas pris mon parapluie . Putain de bus que j’ai attendu 20 minutes . Est-ce que Lucie a vu que je lui ai piquée sa veste . Je vais me faire tuer . J’ai envie de dormir . J’ai mal aux jambes . Raviolis ou pizza ce soir ?
Je pensais à toutes ces choses et je regardais mes pieds . Je crois que c’est pour ça que je n’ai pas vu le camion de pompiers tout de suite . Mais je l’ai vu quand même . Il y avait le Samu aussi . Les flics . Y’avait pas un bruit dans la rue . Et à l’intérieur les lumières n’était pas allumées . Dans le ciel , il y avait un grand soleil . J’ai tout de suite su que c’était pour toi qu’ils étaient là. Mais c’était trop surréaliste , je pense . Même pour moi . J’avais du mal à y croire , vraiment . Ou peut-etre que je ne voulais pas y croire du tout . Et puis , qu’est-ce que je savais de tes problèmes moi . Je savais rien , rien du tout  . Je te voyais juste tous les matins . C'est après qu'ils m'ont dit que c’était ta troisième tentative . Qu’on t’avait foutu dans une espèce d’asile , quelques mois . Pour que tu ailles mieux . Et finalement . Regarde un peu . Est-ce que ça aurait changer quelque chose si j’avais su ? Probablement pas .
J’en suis même sure . Ca n’aurait rien changé du tout . Tu aurais continué à un être un connard . Un enfoiré que j’pouvais pas encadrer . Et moi j’aurais continué à être une salope . Une fille un peu cynique qui se défoulait en t’envoyant des piques . Mais je sais que tu aimais ça , pas à moi que tu diras le contraire . Ta colère , ce truc en toi . Ce truc qui faisait peur , quand meme . Je le prenais sur moi , tu m'en donnais un peu . Tu faisais mal aussi . Est-ce que tu faisais plus mal que moi ? Qu’est-ce qu’on s’en fou maintenant .

Ce jour là , j'ai trébuchée . Et je savais que c’était toi . Un peu absente j’ai fixé la porte qui ne s’ouvrait pas . J’ai tourné à l’angle de la rue , et mon ventre à continuer à se tordre parce que je savais que tu ne serais plus jamais là .
Je savais que tu ne serais pas là demain matin . Que tu ne serais plus jamais là . Pour aucun autre matin . Je le savais . Et je ne sais pas pourquoi . Je savais que tu ne t’étais pas loupé . Je savais qu’on était pas entrain de te réanimer , là bas .
Mais moi je me suis dit , « t’es bête » . C’est bizarre , après ça je n’ai plus pensé à rien .
C’est pas vrai , enfaite . Parce que j’ai pensé à Jeremy , qui s’est pendu il y a deux ans dans son jardin. On a abattu l’arbre. Et puis j’ai pensé à Lou , qui est arrivée à 2h du mat sur le quai du RER . Elle a attendu qu’il n’y ai personne . Vraiment plus personne. Et puis elle a enlevé tout ses vêtements . Elle les a pliés bien comme il faut, tout à coté d’elle . Le train est arrivé . Elle a glissée . Ma Lou .
On est venu me dire que tu étais mort , aujourd’hui . Mais je le savais deja , enfaite . Que tu étais un gosse « perturbé » et qu’il « fallait s’en douter » . Ma mère me regarde avec un drôle d’air . Elle a peur, je le sais . Il n’y a pas de quoi . Demain je vais voir mon psy .
J’ai juste dit que je ne te connaissais pas plus que ça , finalement . Que c’était triste oui  . Et puis voila . Et puis , c’est tout .
Jeffrey . Qu’est-ce que tu as trouvé , là bas . Est-ce que d’où tu es , tu te moques de moi ? Parce que j’ai pas encore le cran de te rejoindre . Dis moi Jeff , qu’est-ce que tu as trouvé . Finalement tu sais quoi , c’est toi qui fait le plus mal .

Je n'aime plus beaucoup les raviolis .

 

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par La Tricheuse | Voir tous ses textes | Visite : 266

Coup de cœur : 13 / Technique : 10

Commentaires :

pseudo : BAMBE

Comme j'aime tes écrits!!! CDC et bravo

pseudo : steph

envoûté par ce texte, on est tous un peu toi et un peu Jeffrey....CDC