Bonjour toi, nous ne nous connaissons pas très bien et je suis content de pouvoir t'écrire ces quelques mots pour te remercier.
J'aime ta maman, je l'ai rencontrée au détour d'un texte et nous avons longuement parlé, de toi, de nos vies respectives, des choses qu'on aime bien, de celles qu'on évite, nous avons parlé de ce que nous avons au fond du cœur, des forces qui nous restent encore et des envies qui dansent devant nos yeux quand on rêve.
Quand je la vois souriante, épanouie et heureuse, je vois dans ses yeux la joie qu'elle a d'être ta mère, la félicité que peuvent se communiquer deux personnes, une gaieté qui naît entre un enfant et sa mère, un peu d'amour aussi qui ressemble beaucoup à d'autres amours forcément différentes, mais plein d'allégresse.
Alors continue d'aimer ta mère comme elle continue de t'aimer, parce que vous allez ensemble construire un bonheur que vous pourrez partager, entre vous et avec d'autres.
Si tu veux bien, je vais entrer dans ta vie, comme toi dans la mienne. Je vais essayer de ne pas te déranger, de ne pas empiéter sur ton espace, de te laisser faire tes choix, j'essaierai de te proposer des solutions quand tu auras des soucis, j'essaierai de te montrer ce qui me rend heureux, j'essaierai aussi de te dire pourquoi, j'essaierai de répondre à tes questions, à toutes tes questions. Parfois bien sûr, je n'y arriverai pas mais je te promets de ne jamais te mentir, même quand ce sera difficile pour moi. Nous essaierons de vivre ensemble, je t'écouterai m'apprendre ta vie, nous apprendrons à nous connaître pour grandir ensemble, pas de la même façon, pas au même rythme, mais ensemble nous allons faire partie d'une société plus grande, qui n'est pas très jolie et que nous essaierons de rendre meilleure.
J'ai dit la même chose à ta maman, et c'est pour cela que je voulais te remercier.
Avec elle, tu fais partie des gens que j'aime.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 623
Coup de cœur : 9 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : monalisa
PARTAGE DIVIN D'UN AMOUR INESTIMABLE. PETIT GARS UN HYMNE UNIVERSEL DU COEUR AIMANT. MERCI.
pseudo : h2cristal
Ce n'est pas facile d'entrer dans la vie d'un(e) enfant lorsqu'on aime sa maman... Difficile de lui faire comprendre qu'on ne va pas lui "voler" !!! Mais avec des mots si doux, ça devrait le faire ! :-)))))
pseudo : ficelle
Bijoucontemporain, tu as compris que pour aimer une maman, il faut aussi prendre en compte son enfant. Mais, par dessus tout, tu aimes déjà cet enfant, et c'est le plus beau cadeau d'amour que tu offres à la maman de ce petit gars. Tu choisis d'accompagner cette maman et son petit. De les aimer. De ne pas bousculer cet amour. C'est très noble de ta part.
pseudo : Isalou
Moi aussi j'admire une telle noblesse des sentiments envers l'enfant et envers sa mère. Que de douceur dans les sentiments et dans la manière de les écrire.
pseudo : Blanche Plume
Bijoucontemporain, décidément, je commence à croire que nos vies sont vraiment parallèles ! Ce texte convient parfaitement à ce moment de ma vie. Moment à la fois délicat et plein de promesses d'amour et de joie... Tu es quelqu'un de sensible et il ne fait aucun doute que cette nouvelle vie se fera dans la compréhension, la patience,la délicatesse et la tendresse. Bonne route à toi, elle ne pourra être qu'ensoleillé par ta joie de vivre ! (Je crois que je vais faire lire ce texte à quelqu'un...) ^^
pseudo : Mengall Emmanuel
Bravo pour ce beau texte et cette belle sensibilité ! J'en "connais" au moins un qui aurait bien fait de s'en inspirer ;-) ... et bonne chance dans cette belle et grande aventure !
pseudo : ifrit
Cette sensibilité t'honore, je n'en attendais pas moins à vrai dire. Tu es une chance courageuse.
Nombre de visites : 173681