Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Je t'attends par obsidienne

Je t'attends

 

Je sais que tu es là : ta parole qui s'imbrique si parfaitement dans ma façon de penser, tes gestes qui traduisent une aisance que je reconnais avec le monde qui t'entoure, tes mots qui sont des signatures de mes lettres incomplètes, tes yeux qui voient d'un autre côté ce que je regarde, ton corps qui me pénètre jusque dans mon intimité longtemps secrète, ta beauté qui crie tous les efforts que tu as faits pour vivre et qui masque tes malheurs, ton être tout entier tourné vers les autres, vers moi, vers cette exigence d'égalité, de respect et d'amour, me disent que tu es là.
Je sais que tu es là, ma certitude est un souffle vivant qui me balaie, qui me grandit, qui me libère, qui me lave de tant de doutes, qui me donne des forces, qui me tient droit.
Je t'attends, cela veut dire que j'attends que tu sois toi, que tu restes toi, que nos paroles et nos actes s'additionnent dans nos vies, que rien ne se détruise de notre passé, si douloureux soit-il, que rien ne puisse être retranché de nos rêves à venir.
Je t'attends, cela veut dire que le temps est notre allié, que les mots qui nous manquent encore sont en cours d'élaboration, que nos gestes peuvent être finis par l'autre, que nos regards ne s'entrechoquent pas, que nos rires s'embrasseront, que nos corps déjà en feu se souderont.
Je t'attends, parce que savoir que tu existes est déjà t'attendre ; savoir que l'autre partie de moi - celle que je ne connais pas - existe me fait entier.
Je t'attends parce que ce ne sera jamais fini, parce que notre relation qui s'écrit si joliment, avec tant de douceur, avec tant de chaleur intérieure, avec tant de vérité crée cette vie que nous voulons vivre et déroule devant nous des chemins inexplorés.
Je t'attends parce que j'ai besoin de ta boussole.

En attendant, je t'aime.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 844

Coup de cœur : 11 / Technique : 9

Commentaires :

pseudo : monalisa

BIJOUCONTEMPORAIN TU ÉCRIS COMME UN GRAND MAÎTRE DE L'ART DES MOTS BIEN MIT LES UNS A CÔTÉ DES AUTRES C'EST MAGISTRAL. CHUT! LE SAGE ATTEND ALORS NOUS NOUS TAISONS DEVANT SA GRANDEUR ET ATTENDONS AUSSI..... MERCI .

pseudo : pif87

très bien écrit, beaucoup de sensualité, ca me rappelle quelque chose...

pseudo : ficelle

...un soupir...

pseudo : ficelle

oui, ça me rappelle quelquechose

pseudo : Isalou

Ce texte très beau (comme tous les autres) contient des phrases qui me bouleversent beaucoup comme "Que rien ne se détruise de notre passé, si douloureux soit-il". Parce qu'on est toujours pétri de ce qu'on a vécu. Et même quand c'est douloureux, on peut parfois en faire une force. Amicalement.

pseudo :

Avec tes mots, tu crées de tels bijoux! des parures magnifiques pour les femmes: tu nous rends belles!!! Textes finement ciselés, comme toujours, proses d'orfèvre... MERCI, encore et encore

pseudo : VIVAL33

Oups, j'avais oublié de mettre mon pseudo pour le commentaire

pseudo : yasmine

quelle fluidité!!! je me reconnais en tous cas dans cette "attente" ! j'attends souvent et j'apprends à le bien faire!! bravo

pseudo : bijoucontemporain

merci les filles (pif87 aussi), vous me donnez envie de continuer à aimer la vie, celle qu'on aime, bien sûr

pseudo : ifrit

"Je t'attends, parce que savoir que tu existes est déjà t'attendre" Cette phrase me va droit au cœur ! Elle est l'apogée de ton texte, selon moi, l'attente et l'amour purs. Bravo !