Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Lettre a Valerie par marty alain

Lettre a Valerie

1 an déjà que tu es partie, et moi je suis toujours ici. Alors il est temps de te dire venir au nouvelles et te dire ce qui c’est passer durant l’année écoulé.

Papi Lulu n’est plus, la maladie l’a lui aussi emportée et comme toi il repose en paix là-haut quelques part. Alors si tu navigues sur ton nuage ( pas trop vite attention au radar) regarde autour de toi et je suis sur que tu l’apercevras.

Comme pour toi je suis venue de New York pour l’aider à finir son combat et comme toi il a attendu que je traverse l’Atlantic pour me dire good bye. Je sais que tous les 2 saviez que j’étais là a vos cotés avant de partir pour un monde enchanté.

Je voudrais te dire que je n’ai pas de photos de vous sur ma table de nuit ou dans la salle a manger, car je ne veux pas finir encadré,  et que le cœur est le plus bel album ou les photos ne jaunissent jamais. Des fleurs je vous en offre tous les jours et ce sont des pensées.

Tonton Marcel, Bernadette, ta cousine Christelle et tonton Roland sont venu a New York me visiter et nous avons passé une soirée disco a Boogy night que je n’oublierais jamais, on s’est éclaté a danser toute la nuit sur les tubes disco des années 80. Super soirée.

En ce qui me concerne le combat contre le cancer continu, et ce combat je le dédis à toi

                                             VALERIE

Je veux que tu saches que quand je suis allé a Lourde en Aout 2008, et que je suis rentré dans le bain d’eau bénite, la vierge Marie me faisait face, j’ai demandé à la Vierge non pas de me guérir du cancer, mais de m’octroyer du temps car j’avais des messages à passer.

Mon vœux a été exaucer, j’ai écris et fait des vidéos pour aider mes amis , ma famille, mais aussi tout les êtres humains à surmonter ce qui n’est pas surmontable, Maintenant je sens que mon travail est fini et que je suis prés à  partir en paix, tout doucement à petit pas je marche vers toi, malgré la surdose d’énergie qui jaillie en moi ce jours ci.

Ce serais sympa de me faire une petite place dans ta bulle au prés de toi. Avec moi je prendrais mon Ipod qui ne me quitte pas, et quand je t’aurais enfin rejoins là-haut, je sortirais le Ipod on s’écoutera du disco et on se matera les vidéos ‘ANGLADA connexion 2010 ‘

Bon maintenant c’est l’heure de l’apéro alors je lève mon verre à Toi Valérie, à Lulu et à tous ceux qui sont partis trop top.

 

 Peace and love -  Tonton de New york

 

Alain Marty     AM      Freeasbird                écrit a New York le 11 Aout 2010

Lettre écrite en hommage à ma nièce décédée le 13 Aout 2009

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par marty alain | Voir tous ses textes | Visite : 560

Coup de cœur : 10 / Technique : 5

Commentaires :

pseudo : lutece

Texte déchirant mais d'une immense beauté! Merci pour ce partage! CDC

pseudo : damona morrigan

Je suis très touchée par tes mots si forts ! Je te prend dans mes bras et te serre très très fort, que tes vœux se réalisent, que la paix règne sur ton cœur !

pseudo : eglantine

Un hommage fort et plein d'amour. Tu as cette force qui t'aide à continuer, belle leçon pour nous .... Merci et comme dis ma Damona ..que tes voeux se réalisent.

pseudo : Karoloth

......que dire ?............

pseudo : nage

....Bisous....