Elle s'enroule,
Et la vie s'épanouit.
La sève monte
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 563
Coup de cœur : 10 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : monalisa
MAGNIFIQUE IMAGE DE L'AMOUR. PLANTE SENSUELLE QUI S'OFFRE A NOUS. TRÈS BEAU ET FRAIS.
pseudo : ficelle
j'aime beaucoup cette idée
pseudo : Isalou
Moi qui adore jardiner, je vais prendre le texte au premier degré, et vu comme cela, il est très beau aussi. Amicalement.
pseudo : bijoucontemporain
mais Isalou, c'est la beauté du haïku de mêler le symbolique et le réel, ce serait bien trivial autrement,et indigne des nobles lectrices de ce site
pseudo : Isalou
J'arrive de "Wikipédia" où j'ai lu le descriptif du haïku. Comme tout art japonais, il est régi par une codification très complexe (17 syllabes, lecture à haute voix sans prise de respiration, etc.) et par le symbolisme. Quand je vous ai écrit le commentaire ci-dessus, je venais de soigner 80 plantes (les miennes et celles des voisins partis en vacances). Je crois que j'avais besoin d'une sorte de clin d'oeil, juste pour moi, par rapport à cela. Je sais que ce n'est pas une excuse pour avoir commenté trop rapidement votre texte, mais je n'en ai malheureusemen aucune autre ...
pseudo : bijoucontemporain
ne vous excusez pas, chère Isalou, mes textes sont libres et appellent tous les commentaires, les spontanés, les amicaux, les injustes comme les autres, chacun allume une petite lumière au dessus d'eux et grâce à elles, je vous vois mieux. Merci pour la vôtre, elle m'est précieuse.
pseudo : Isalou
Merci beaucoup.
pseudo : ifrit
J'aurais dû suivre la démarche d'Isalou qui m'éclaire grandement au niveau de la syntaxe. J'apprécie d'autant plus ! Bravo pour ce haïku sensuel et très vivant !
Nombre de visites : 173639