« Le corps et l'esprit sont un arbre et son lierre de cent ans. Si l'un meurt, l'autre ne vit plus. Mais rappelle-toi qu'il n'y a pas de lierre sans arbre, pas d'arbre sans terre, pas de terre sans lierre. »
Tu as cueilli deux pousses de lierre sur le grand chêne de la forêt de Parmain. L'une fut laissée à même le sol, tu as planté la seconde sous un autre chêne, plus jeune. Plus tard, la première avait rejoint la terre, l'autre poussait. Je compris que sans le corps, l'esprit mourait. Mais que représentait la seconde pousse ? Ensemble, nous l'avons regardée grandir, s'attacher, s'adapter au corps de l'arbre, au fur et à mesure qu'un autre lierre s'y développait. Je n'ai compris qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, tu fais partie de ma terre, et tu y pousses également. Nos deux lierres entrelacés grandiront encore sur cet arbre, sur ses feuilles et sur ses fruits, jusqu'à ce que moi aussi, un jour ou une nuit, je devienne la terre de quelqu'un.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par ifrit | Voir tous ses textes | Visite : 701
Coup de cœur : 18 / Technique : 12
Commentaires :
pseudo : damona morrigan
Une symbiose, une association, un bénéfice mutuel… haerere…être attaché. Son feuillage protège des pluies d’hiver, du gel, et, de la déshydratation, des effets des rayons ultraviolets. Il procure un abri à de nombreux animaux utiles à l’arbre, il présente aussi des capacités remarquables de détoxication de l’air… Et, il n’envahit pas tout l’arbre, il laisse les branches et la cime libres à la lumière du soleil. - Sans aucun doute, se sera une nuit étoilée où la lune blanche veillera -. Magnifique!
Nombre de visites : 69849