Petit mensonge devenant aussi immense que les cratères de la Lune. Un mensonge se promenant à droite, à gauche, gribouillant la vérité des cerveaux. Ce mensonge paraissant inoffensif au regard, cruel dans les mots, détruisant une amitié, n'importe soit-elle. Alors pourquoi ? Pourquoi mentir ? Ce n'est pas explicable, pardonnable, ni compréhensible. Une dose de plus dans la tête, à en devenir dépendant. Hier, le simple et petit mensonge basé sur un rien deviendra demain l'arrêt de tout.
La dissimulation de la vérité.
Par envie, devoir, besoin, contrainte.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Supertramp | Voir tous ses textes | Visite : 365
Coup de cœur : 12 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : rachid sadek bouziane
c'est très très bien dit, mais quand on défend les valeurs, on nous dit que vous êtes des moralises, les mosenges pour eux font parti de la liberté d'expression. mille coups de coeur.
pseudo : malone
"quand on défend LES valeurs"... mais c'est quoi cette arogance mal placée?... qui a dit que VOS valeurs étaient celles de tout le monde???? alors ouais MORALISTES à 2 sous!... c'est bien monsieur bouziane de se servir d'un texte d'une tierce personne pour régler des comptes... certains dans ce sites se valent bien... vraiment... pour ce qui est des mensonges, ben ouais ça crée des tords, et puis c'est comme ça et on le sait tous mais on fait quand même...
pseudo : damona morrigan
Tout ce qui nous ennuie chez les autres, peut aider à se comprendre soi-même ! Méditez la dessus je vous en prie !
Nombre de visites : 8995