Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

La vérité : Part I par dorianmiles

La vérité : Part I

Il en auras fallut du temps avant que j'accuse le coup, ça semble si difficille a croire, jamais plus je ne vivrais de la même façoons aprés cette expèrience troublante. J'ai l'impressions que parfois ma femme me regarde d'un oeil soupconneux ,elle pense surement que je sui en train de devenir fou , elle va chercher la vérité elle aussi et je sais que tôt ou tard je devrais la lui livrer , cet instant futur me fais si peur.....
Pardon!!!!! avec toute ces questions que je me pose j'ai oublié de me présenter je m'apelle Edward Welt je suis devenut officier de police aprés avoir été chef de ma brigade, cet "exploit" je ne le dois pas a de l'hypocrisie ou a ma présence au comissariat en bon fonctionnaire que je suis. Non je la dois a une vertue de mon métier et pas des moindre : La Vérité , "Présumé innocent jusqu'a preuve du contraire" voila une phrase qui motive cette vertue on dois sans cesse la chercher la vérité, on se pose des questions mais quand on trouve les réponses cela induit mille autre questions formant une boucle sans fin et de plus en plus complexe. Je sais que vous aurez du mal a croire a mon histoire mais elle est bien réelle aussi réelle que quand je vous parle sur le papier. Trêve d'écriture laissons place a la magie de la mémoire.

-Crrrr.... Alpha....Alpha réondez
-Crrrr...Je suis en place Delta le suspect n'a pas l'air d'être sur les lieux
-....Crrrr....je vous rapelle que vous avez ordre d'appréhender le suspect aprés on aviseras pour l'arrêtter.
-Crrrr....je vous tient au courant de la situations suivez moi par liaisons satellite.
Je raccrochas mon talkie-Walkie et m'avançais au milieux des décombres, c'était simple j'avais juste a arrêter un suspect qui aurais abbatut froidement une jeune fille en pleins dans la rue,nos rapport indique que il se cache dans ce squat.
-Crrrr.... Dieu qu'est ce que ça refoule içi
-Crrrr....Toujours le mot pour rire Tic....
-Crrrr... Toujours rien de ton côté Ed ?
-Crrrr.... non toujours rien on dirais que il s'est "volatilisé"
Nous progressions lentement a travers des seringues et des sacs contenant diverses choses.
-Crrrr....Avec tout ce qu'il y a la c'est les STUPS qui vont se frotter  les mains je te le dis
-Crrrr... Je te rapelle que on est en missions
-Crrrr... FERMEZ VOS GEULES!!!!! je vous rapelle que on a un fugitis sur les bras il faut vite le retrouvez il a remis ça
-Crrrr.... Comment ça il a remis ça ?
-Crrrrr.....Il en a séquéstré une autre et on a reçut les plans du bâtiment aparemment il se terre au dernier étage FONCEZ!!!!
-Crrrr... ne jamais mettre en doute la parole d'un comissaire
-Crrrr... Monsieur Tic come vos camarades vous apellent si bien soit vous la fermez ou soit je vous envoit au careffour de la 36 ème vous savez celle avec les bouchons.
Ca commencais a chauffer si le comissaire a pris part a l'affaire et que il nous suivait depuis le débuut sur le terrain cela veut dire que on a affaire a quelqu'un de dangeureux.
Nous montions les escalier et je retrouvais Tic devant une porte
Avec un signe de Tic et les gémisemtent de la jeune fille je compris que notre agresseur était derrière cette porte
Ni une ni deux sentant les horreurs qui se passait et le danger j'enfonçais la porte d'un coup de pied
-POLICE POSEZ VOTRE ARME ET NE BOUGEZ PLUS!!!!!
Il était la le tueur et il tenait en joue une fillette de 10 ans
-Aaaahhh Je vous attendais petit poulet vous arrivez juste a temps pour le spectacle. Je prédit que cette fille vous allez pas la sauver vous allez même la tuer, avec un malade cardiaque et un alcolo on se demande qui va sauver quoi.
Comment savais t'il que j'étais un malade cardiaque et coment savais t'il que Tic avais un sérieux penchant pour la boissons. Je n'eu pas le temps de réfléchir car je sentais lles battement de mon coeur ralentir me sentant en danger je ne réfléchis pas et pointais mon arme vers l'agresseur et tirais.
L'agresseur avais sentit ce coup venir comme si il lisait dans mes pensée il avais balançé sont otages dans ma directions.
Noooooooonnnn!!!!! hurla Tic
Trop tard les balles était partit et l'otages les avais prise je restais cois deant la situations, j'avais  tué une innocente en cherchant a la sauver, ces immage me hantent encore la nuit je vois ces yeux sans vie ce corp criblé de brûlure et de trou, Tic qui hurlais d'une voix surexcités qu'on avais une morte sur les bras que notre misssions a été un échec.Notre tueur quand a lui e avais profité pour se faire la belle.
-Crrrr... Centrale envoyez une.....
-Ca sert a rien Tic elle esst morte dis je d'un air abatut
-Crrrr..... Welt vous êtes foutut.....
Ces mots de mon supérieur résonnait creux en moi c'est avec hébétude que je quittais le squat ,aprés tout mon travail s'arrêtait la les enquêteurs allais prendre le relais.
-Welt je veut vous voir dans mon bureaux je vais me charger personellement de vous.... Ah et donnez moi ça vous en aurez plus besoin désormais.
C'était le comissaire qui avais dis  ça il avait les trait déformés par la fureur et m'avais arrraché mon insigne.
Il fallait que j'aille a sont bureaux,j'ignorais encore que c'était les prémices d'une histoire complêtement loufoque et diifficillement crédible.

Fin de la Partie I

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Nouvelle | Par dorianmiles | Voir tous ses textes | Visite : 436

Coup de cœur : 10 / Technique : 8

Commentaires :