Ils étaient deux. Deux enfants seuls au milieu d'une forêt immense. Ils n'avaient pas peur, loin de là, car ils étaient nés ici. Ou du moins ils y avait grandit.
La fillette sauta par dessus un tronc d'arbre mort en rigolant, faisant s'envoler les feuilles mortes des arbres, dont le sol était couvert. Sa chevelure, longue, soyeuse et couleur miel, se souleva avec grace. Ses yeux vert pétillaient de malices et de curiosité.
Elle couru vers le ruisseau qui coulait non loin de là, bousculant au passage son frère qui venait de trouver un champignon au pied d'un vieu chêne. Il laissa entendre un petit grognement d'agacement et leva les yeux au ciel. Ses yeux étaient d'un vert profond et sage, parsemés de paillettes dorées.
Il se leva doucement, tendant l'oreille pour écouter le bruit du vent dans les branches, le chant des oiseaux et celui des criquets. Il aimait tellement la nature, cette forêt, les animaux, les plantes... Il était de nature calme et rêveuse. Tout le contraire de sa soeur.
"-Hey, Didi viens voir, j'ai trouvé quelque chose dans le ruisseau... viens m'aider s'il te plaît, je n'arrive pas à le sortir." lui dit sa soeur.
Le petit vaint la rejouindre sans se presser et regarda dans l'eau clair du ruisseau. Il ne la vit pas tout de suite. Mais après avoir scruter mainte et mainte fois le sable blanc au fond du ruisseau, il l'a vit. C'était une petite bouteille de verre banale à moitié enterrée dans le sable. Il plongea sa main dans l'eau clair, essayant d'attraper la bouteille. L'eau se brouilla un instand. Il sortit enfin la bouteille sous les cris de joie de sa soeur. A l'interieur, il y avait un bout de papier plié. Il ouvrit la bouteille avec délicatesse et en sortit un petit parchemin à moitié déchiré.
Sa soeur sautaient partout, exitée de sa découverte. Elle voulu lui prendre le parchemin, mais son frère l'en empêcha d'un coup de coude... peut être un peu trop brusque, car elle tomba la tête la première dans le ruisseau...
Didi esquissa un sourire et s'excusa. Puis il déplia délicatement le parchemin, impatient lui aussi de voir se qu'il contenait... Mais il fut déçu.
Il n'y avait qu'un affreux dessins de dragons ensanglantés fait à la vas vite. Il ne comprenait pas. Il retourna le bout de papier et vit une écriture tremblante et nerveuse imprégnée dans le papier. Il put y lire avec difficulté:
" Si tu trouve ce-ci, c'est que je suis mort. Les dragons vont renaître, tu en sera responsable."
Il en resta perplexe. Qu'était-ce tout ce charabia? Il remit le parchemin dans la bouteille après l'avoir montré à sa soeur qui venait de se relevé du ruisseau. Elle n'eut pas plus de réponses que lui.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par Florilène.M | Voir tous ses textes | Visite : 712
Coup de cœur : 17 / Technique : 13
Commentaires :
pseudo : HAPPY
c'est très bien décrit ou imaginé en tous cas !!! auriez-vous, Chère Florilène.M, découvert un beau jour de votre vie quelque chose qui vous effraya au point que la Mort et la Punition vous menacèrent ?? au sens figuré j'espère... la photo de Vous est originale aussi, quant à Vous : ravissante, belle !! Que la Vie et l'écriture vous comblent, Gente et Jolie Dame, et à bientot peut-ètre...HAPPY
Nombre de visites : 14194