Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

miaou par obsidienne

miaou

 

Ma petite chatte est revenue, toute ébouriffée, un peu abîmée dans son cœur aussi. On ne m'a pas regardée comme tu sais le faire, miaulait-elle, on voulait me garder, j'ai dû me défendre. Ses griffes ont à peine suffi à faire lâcher l'importun, à peine à le marquer, pas à le défigurer. En gros matou un peu balourd, j'essayais vainement d'expliquer pourquoi les vilains se conduisent ainsi, peut-être s'en approchait-elle de trop près, trop souvent, l'habitude de ces rustres l'empêchait de voir qu'au-delà de leur territoire s'étendaient des contrées moins florissantes mais plus prospères, moins colorées mais plus chatoyantes, moins ensoleillées mais plus douces.
Elle m'avait gardé un coup de griffe : je ne veux pas de ta mortauxratsle, j'ai besoin de ton poil soyeux, le reste je m'en occupe. Alors j'ai ouvert mes pelotes satinées, j'ai rentré ce qui me reste de griffe pour être sûr de ne plus jamais la blesser et je me suis laissé aller contre ses flancs. Nous miaulions doucement pour ne pas nous effrayer, nous nous tenions chaud, puis, de concert nous nous sommes mis à ronronner, chacun de notre côté. C'est à ce moment-là que nous nous sommes rendu-compte que nous n'étions pas des animaux

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 539

Coup de cœur : 12 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : ficelle

comme c'est beau, comme c'est tendre, comme c'est doux, quel talent tu as, quelle grandeur d'âme, quelle beauté, quelle générosité. Quelle empathie, quel Amour pour cette petite chatte si ébouriffée. Je suis sûre qu'elle va mieux, maintenant, grâce à toi...C'est sûr. Te lire, t'écrire, te décrypter, te deviner...Du bonheur !

pseudo : monalisa

TU ES EXTRAORDINAIRE. MIAOU EST UN HYMNE A LA DOUCEUR LA TENDRESSE BIEN SOYEUSE QUI REND LA CARESSE AGRÉABLE D'UNE MAIN POÉTIQUE.LES CHATTES DE LA PLANÈTE MIAOU TE RENDES HOMMAGES, MERCI.

pseudo : ifrit

C'est un véritable conte, une fable, un rêve satiné. Ta chatte me fait penser à une adolescente qui découvre la vie, les hommes, et a besoin de son père, rôle que tu joues admirablement bien. Je me trompe peut-être, mais telle est mon impression.

pseudo : chollet mikael

Beau texte plein de tendresse. Pour moi qui aime les chats, j'ai été comblé. J'ai sur ce site un petit texte "l'homme chat" qui a été publié en recueil.