Bonjour,bonsoir chers amis.
En ce beau jour d'été des questions me guettent, alors que j'étais dans ma gaieté voila qu'on vient m'en arracher. Et pour cela comment a t'il fait ? Il a posé un avis sur moi qui ne me plaisait pas. Celui-ci étant " j'ai pu voir en ces deux jours que tu riais de tout et ne prenais rien au sérieux" excusez-moi si la vraie parole est modifiée mais ce ne sont que des souvenirs remémorés. Sur ces mots je fus toute étonnée, comment peut-on penser une telle chose aussi sérieusement en si peu de temps.
Il disait avoir le sens de l'observation? Et bien j'aurais pourtant juré que non.Peut-être qu'en sa compagnie au camping je n'ai point tenu de sujet sérieux et ne me suis défait de ce sourire heureux, seulement, n'est-ce là point le but des vacances? Quand toute émotion se vit avec outrance? J'en ai d'abord ri puis sous mon air choqué il n'a put s'empecher d'insister en allant meme jusqu'à ajouter "tu crois être celle qui te connais le mieux mais ce n'est pas le cas" tout ça parce que je lui ai dit être plusieurs à la fois. Voyant qu'il était têtu je n'ai donc pas répondu.
Cependant, peut on se dire un? Peut on dire que nous nous définissons par une definition constante tel que "Sophie: personne de sexe féminin qui n'aime les chou-fleurs qu'en gratin " ? Et bien non. Car l'Homme se renouvelle de multiples façons et s'adapte plus ou moins aux situations. Ainsi donc j'en viens à conclure que je peux me présenter sous différentes formes en restant, finalement, Sophie. Car oui, les situations paradoxales ne sont pas impossibles, même si certaines choses ne semblent pas toujours aller ensembles, elle s'assemblent.
Revenons en à ma personnalité soit-disant non sérieuse, est-ce vraiment parce que l'on rit que l'on est heureuse? Non, de la même façon, ce n'est pas parce l'on parait insouciant qu'il faut immédiatement nous ranger en ce rang. Car non, je ne suis pas quelqu'un qui ne prend rien au sérieux, j'ai beau chanter des chansons tel que "ce rêve bleu" je n'en reste pas moins quelqu'un qui me questionne, et des questions sur tout je m'en pose des tonnes. Si seulement il avait une idée de mon passé, peut-être qu'il n'aurait pas eu ces préjugés. Car, oui, nous portons des deguisements, vivants de faux-semblants mais, lorsque l'on ôte le masque on y découvre un être étrange et fantasque. Fini les mystères, je sais aussi être terre à terre, mais cela, tu ne peux le découvrir qu'en ne connaissant vraiment, ou peut-être seulement en me lisant? Sur ces mots je vais vous laisser, et vous souhaite une bien bonne et agréable journée.
Sophie
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par coquelicot | Voir tous ses textes | Visite : 621
Coup de cœur : 7 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : Mignardise 974
Je fais face au même problème que tu contes si bien dans ce texte. Je comprends parfaitement ce que tu dis là. On parait toujours indifférent et insouciant. La vérité est tout autre comme tu le fais bien entendre ici. Coup De Coeur ! merci et bonne journée à toi également
pseudo : coquelicot
merci bien ça fait plaisir de se sentir compris ^^
pseudo : Mignardise 974
=)
pseudo : Karoloth
Bon, si tu ris, tu as déjà pris un bon tournant. N'est-il pas ?:o))))
pseudo : Zeboùkiineuse
J'AI ADORER BRAVO
pseudo : coquelicot
Si il l'est ;) et merci
pseudo : Chocolate
Bien sûr, étant assez proche avec toi pendant ce camping et moi qui suis aussi souriante que le soleil des télétobises ^^. Il nous a mis dans le même compartiment sans vraiment savoir qui on étaient vraiment ... Mais bon c'est pas grave, même si on étaient toutes les deux assez choqué pendant un bon bout de temps, c'est pas cette observateur en herbe qui nous a empêché de nous endormir. ^^
Nombre de visites : 6561