La nuit était froide et sombre dans les rues de Londre ... une de ces nuits de Décembre qui crée des villes fantômes , pas une personne dans la rue.James , un verre de vin à la main regardait à travers sa fenêtre le vent qui soufflait de toute sa puissance et la neige qui tombait indéfiniment . Il repensait à la petite fille qu'il a vu plus tôt dans la journée , dans sa simple chemise déchirée et avec son ours en peluche, elle avait l'air d'être à la rue , avait-elle trouvé un endroit ou se réfugier ? Plus James y pensait , plus cette question le tourmentait , pourtant il ne connaissait rien de cette fille , il ne l'avait même jamais vue auparavant , mais l'image de la petite trainant son ourson dans la neige le torturait , il voulait savoir , être sûr qu'elle était en sécurité .Il se décida finalement à sortir , le froid mordant ne serait qu'un simple tourment à côté du destin de la petite .C'est alors que malgré le bruit du vent qui soufflait , il entendit une petite mélodie , quelqu'un chantait dehors , une fille pour être exacte , avec une voix très douce , qui réchauffe le coeur . Il regarda à travers la fenêtre et vit la petite fille qui hantait ses pensées , c'était elle qui chantait . Il se précipita hors de chez lui pour la rattraper .
Malheureusement la petite n'était plus là ,James avait beau scruter les environs , pas la moindre âmes qui vivent . Il remarqua alors les traces de pas dans la neige , elles étaient à peine visible à cause du vent et il devait donc se dépêcher de les suivres . James se mit à courir , aussi vite qu'il pouvait , plus il courrait , plus les questions se bousculaient dans sa tête , pourquoi rattraper cette gamine ? et que lui dire ? qui était-elle pour lui ?
Il repensa alors à sa fille et à sa femme perdue ... sans doute voulait-il combler le vide et aider cette petite fille , car il n'avait rien pu faire pour la sienne .Il chassa toute ces pensées de sa tête .Le froid continuait de lui mordre le moindre de ses membres , il était gelée , et se demandait dans quel état devait être la petite fille . Les traces finirent par s'arrêtées , laissant place à un carton fermé . James l'ouvrit et vit la petite fille recroquevillée ,tremblante avec son ourson dans ses bras."-Petite ?"
La fillette se tourna la tête . Il remarqua que la pauvre était sale de la tête au pied .
"-Que fais-tu là , ou son tes parents ?"
"-Ils sont morts ..." répondit calmement la petite fille .
"-Et le reste de ta famille , personne ne peut donc te garder ?"
"-Je ne sais pas ,personne n'était là à l'hôpital ''
"-À l'hôpital ?"
La fillette raconta alors son histoire , ses parents étaient morts dans un accident de voiture , elle avait miraculeusement survécu , et depuis elle était seule .
Son histoire était similaire à celle de James .
"-Hmm je vois ... j'ai moi même perdu ma famille . Si tu n'as nul part ou aller , tu peux venir chez moi , enfin si tu veux ..."
La petite fille observa l'homme . Ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait cette proposition , mais cette fois elle ne ressentait pas de danger , elle suivit donc James .
Il vécurent ainsi jusqu'à leurs morts , ne sachant pas qu' ils étaient entre père et fille . Lors de l'accident ils avaient été envoyé dans 2 hôpitaux différent et ils ne surent jamais que une 2 ème personne avait survécu .
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par littletearforlittleboy | Voir tous ses textes | Visite : 476
Coup de cœur : 7 / Technique : 10
Commentaires :
Nombre de visites : 3465