Des fois, on pense à des gens ... À une personne en particulier. Plus le temps passe, plus on pense à cette personne. N'importe quoi peut déclancher ces pensées ... Un simple rêve, un objet, une photo, une phrase, une odeur, une chanson ...
Au début, on n'y prête pas vraiment attention, on se dit que la personne nous manque vraiment et que dès qu'on l'aura vu, ces pensées appartiendront au passé.
Puis, on voit cette personne, rien ne change, les pensées font toujours partie du présent et au fil du temps, on se pose de plus en plus de questions ... On se dit:
"Et si c'était plus que de l'amitié ?",
"Et si l'amitié s'était transformée en amour ?".
Il y a dans ma tête tant de questions qui restent sans réponses ...
J'aimerais pouvoir mettre un mot sur mes sentiments mais j'en suis incapable. J'essaie de me persuader que c'est une très forte amitié mais je n'y parviens pas.
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ma tête ... C'est un peu flou. Je suis sans doute trop fragile. Mon coeur est en rénovation et me fait croire tout et n'importe quoi. Il faut que mon esprit reprenne le dessus. Ce sera sans doute difficile mais il le faut.
Je ne veux pas briser l'amitié qui nous unit, je m'en voudrais trop si on en arrivait là. Je veux que tout reste ainsi, que rien ne change. Pourtant j'ai peur ... Peur de regretter ... Regretter de ne rien lui avoir dit. Alors que je suis en train d'écrire, d'autres questions me viennent à l'esprit ... Me tourmentent ...
Vaut-il mieux regretter quelque chose que l'on a fait ou que l'on n'a pas fait ?
Vaut-il mieux prendre le risque de perdre un ami et de laisser s'exprimer son coeur ou vaut-il mieux se taire et se faire à l'idée que ça n'ira pas plus loin ?
...
À présent, je crois que je sais un peu plus ce que je veux. Pour une fois, je n'écouterai pas mon coeur, il m'a déjà trop fait souffrir. Pour une fois, ma raison l'emportera et m'obligera à garder le silence même si silence rime avec souffrance ...
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Pensée | Par carole | Voir tous ses textes | Visite : 610
Coup de cœur : 8 / Technique : 10
Commentaires :
pseudo : lutece
Tu te poses une question et y apporte ta propre réponse...je crois.Une amitié sincère vaut mieux qu'une hypothétique amour, surtout s'il n'est pas partagé (c'est mon avis personnel et il n'engage que moi)! J'ai aimé ta reflexion profonde sur l'ambiguité de ces deux sentiments si proches et pourtant si éloignés.
pseudo : X5babou
le titre m'as frappé, j'aurais pu écrire la même chose. Je me suis posée ces questions il y a un an et j'ai opté pour la raison. Ai-je bien fais ? je ne sais pas mais je sais que ce n'était pas réciproque alors je pense que oui. Malgré tout, je reste encore très accro, ce qui devient problématique... A toi de bien peser le pour et le contre. Bin courage
pseudo : nage
chaqu'un fait le choix qui pense le meilleur et c'est loin d'être facile.Moi je dirais tout simplement si je peux me permetre que se sois amour ou amitier vie le a fond pour ne rien regretter Bisous.
pseudo : carole
En effet, Lutece, je me pose une question et y apporte ma propre réponse. Néanmoins, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas. Les doutes persistent malgré tout. Merci beaucoup pour ton commentaire. Merci X5babou. Je sais ce que tu ressens et j'espère ne pas être comme toi, "accro". Pour ce qui est du pour et du contre, c'est déjà fait même si comme je l'ai dit à Lutece, les doutes sont toujours là. Cette personne part à la fac et je ne me vois pas avoir une relation à distance. Qui plus est, je ne sais pas si ces sentiments sont partagés. Nage, je suis entièrement d'accord avec toi. Je vis à fond chacun des moments que je passe avec lui et jusqu'à présent, je ne regrette rien. Merci pour ton commentaire. Bisous !
pseudo : mendza10
ça c'est vraiment être passé à autre chose...mon conseil est simple: donne une chance à ton cœur. à propos caro tu peux m'aider à mettre mon texte en ligne?
pseudo : carole
J'ai trop attendu et aujourd'hui, il est trop tard pour laisser une chance à mon coeur. Le sien est pris depuis aujourd'hui. Oui, biensûr que je peux t'aider. Tu n'y arrives pas mendza ?
pseudo : mendza10
oui je n'y arrive pas. même pour repérer mon pseudo dans la liste des auteurs. si tu peux me m'aider et n'oublie pas la photo promise...
pseudo : carole
Oui j'ai vu que tu n'étais pas dans la liste des auteurs. Tu as déjà publié des textes sur le site ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut être pour ça que tu n'y es pas. Ne t'inquiète pas pour la photo, j'y pense. Je t'ai envoyé un mail pour t'expliquer la procédure de publication =)
pseudo : mendza10
j'ai publier le texte mais rien
pseudo : carole
Il se peut que le texte soit trop important. Essaie de le publier en 2 fois ...
Nombre de visites : 4967