Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Amie par obsidienne

Amie

 

 

Du futur composé au passé d'avenir, elle suit les trajectoires de toutes ses questions.
Elle surveille ses brebis inégaleuses qui transcendent l'esprit de leur chair dans des orthographes parfois incertaines et souvent créatrices.
Elle écrit des équivalences qui diffèrent pour chaque lecteur.Elle s'envoie en l'air pour nous ramener des poussières d'étoiles et saupoudrer ses textes d'un peu d'au-delà.
Elle nous fait tourner sept fois nos langues dans des bouches avides pour trompeter notre renommée.
Elle commente en prêtresse adorable un flot impétueux de douleurs cachées souvent et d'amour susurrées, des flots bien filtrés et parfois débordants, des pluies encore ou des sècheresses inondant nos cœurs, mouillant nos yeux de couleurs éclatantes, nous renfermant dans nos questions, nous autorisant à être de fiers individus qui se parlent.

Merci Monalisa, merci sourire permanent, merci joyeuse vigie.

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 656

Coup de cœur : 9 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : lectrice qui passe

Je ne suis pas auteur, je passe sur le site et et je lis les premiers textes affichés. Celui ci est écrit avec tant de talent qu'il est presque trop complique pour moi !

pseudo : bijoucontemporain

bonjour lectrice qui passe, vous avez sans doute remarqué en dessous de beaucoup de textes la trace poétique que laisse Monalisa, enthousiaste et désarmante, ceci est un modeste hommage rendu à sa ténacité

pseudo : Isalou

Depuis trois jours seulement où je suis sur ce site, j'ai pu constater tout le charisme de Monalisa; elle mérite l'hommage remarquablement rédigé que vous lui rendez ici. Vous avez laissé un commentaire élogieux sur mon poème "Secret". Au moment où je l'ai publié, j'ai hésité : devais-je ajouter une note explicative ou non ? Je ne l'ai pas fait, laissant chacun libre de donner à ce texte sa propre interprétation. J'ai changé d'avis par la suite; j'ai inséré un commentaire qui donne un sens tout à fait particulier au poème. C'est une question d'honnêteté de ma part de vous en avertir. Bien à vous.

pseudo : bijoucontemporain

vous avez raison Isalou, tout ce qui est honnête est préférable, à dire et à entendre (même si cela rend un peu ridicule mon premier commentaire). Mais cela me donne l'occasion de relire, et relire encore votre poème, avec d'autres yeux et d'y trouver d'autres choses, bien plus fortes encore. Merci de ce cadeau à double détente

pseudo : monalisa

BIJOUCONTEMPORAIN COMMENT TE REMERCIER POUR CES MOTS MOI QUI SUIS UNE HUMBLE PASSIONNÉE DU VERBE. RESPECT RÉVÉRENCE POUR TOI. MERCI INFINIMENT ET QUE LE BONHEUR T'ACCOMPAGNE A CHAQUE INSTANT DE TA VIE.

pseudo : Isalou

Bijoucontemporain, non votre premier commentaire n'est pas ridicule : avant mon explication, le poème pouvait tout à fait être interprété de cette manière. Je vous remercie pour le grand humanisme dont vous faites preuve, pour votre générosité aussi. Merci pour votre passage sur mon site et pour votre message. Concernant "Mytexte", bien que je sois loin d'avoir fait la connaissance de tout le monde, j'ai le sentiment que Monalisa et vous-même êtes les deux anges gardiens des auteurs... Merci pour tout. Amicalement.

pseudo : bijoucontemporain

c'est très gentil de votre part, Isalou, presqu'un compliment, mais non, je ne suis qu'un lecteur de passage qui écrit un peu, et qui envie sans la jalouser la maestria de certaines...

pseudo : Claire de lune

Merci pour ton commentaire sur mon poème "dans la nuit et le brouillard",c'est vrai qu'il y a eu aussi malheureusement beaucoup de lâches en allemagne et ailleurs...Aujourd'hui,il y a encore beaucoup d'imbéciles qui ne supportent pas qu'on soit différent d'eux,ce sont des racistes et des intolérents...J'ai une amie qui a été victime de racisme et depuis que j'ai vu comment se comportaient les gens avec mon amie,j'ai décidé de me battre contre le racisme,j'ai créé un blog http://lefeusurlesplanches.over-blog.com et un commentaire de ta part me ferait un grand plaisir...Je tiens à te dire que ton pseudo est très bien choisi car tes poèmes sont de véritables bijoux contemporains...

pseudo : monalisa

DIS MOI BIJOUCONTEMPORAIN, QUI SONT LES BREBIS INÉGALEUSES QUI TRANSCENDENT L'ESPRIT? MERCI DE M'AIDER A MIEUX COMPRENDRE. A BIENTÔT.

pseudo : bijoucontemporain

chère monalisa, c'était un jeu de mots et d'esprit entre les brebis galeuses et les formes rhétoriques inégales que tu emploies et qui sont à la fois illuminées et très poétiques, mais c'était très tendre

pseudo : monalisa

MERCI BIJOUCONTEMOPRAIN DE CETTE EXPLICATION TENDRE. RESPECT POUR TON TALENT INESTIMABLE.

pseudo : monalisa

PARDON J'AI MAL ÉCRIT TON JOLI PSEUDO: BIJOUCONTEMPORAIN, tu vois je fais des fautes d'orthographes!!!!!

pseudo : Najah Hamid

bijoucontemporain. je m incline devant cet hommage monalisa, elle le mérite....merci et bravo

pseudo : ifrit

C'est un bel hommage pour une belle plume.