Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

"Il m'a fait aimer la pluie et les vigoureux froids d'hiver" par Abyssale

"Il m'a fait aimer la pluie et les vigoureux froids d'hiver"

L'ardente chaleur qui m'oppréssait rendait ma respiration un peu plus haletante à chaque pas que je parvenais à effectuer, et les lourds rayons de soleil qui s'abataient sur mon crâne m'étourdissaient et me plongeaient dans un état nauséeux. L'atmosphère était pesante, accablante.

C'était un jour détestable, un de ceux qui me font tant aprrécier la pluie et les vigoureux froids d'hiver, et alors que je m'approchais un peu plus de Toi, la silhouette majestueuse de notre demeure se déssinait à l'horizon.
J'avancais péniblement jusqu'au seuil et entrais.
La montagne fièrement dréssée à laquelle s'adossait notre maison apportait une fraicheur trés appréciable les jours d'été ,et une douceur revigorante vint caresser mon visage rougit par le temps. Scandant ton nom je me précipitais dans les escaliers pour chercher ta présence, et c'est alors que je t'aperçue...Une visions d'horreur et de dégout.
Ma tête se remit à tourner à une vitesse vertigineuse et je sentis une faiblesse me traverser. Febrile, je m'adossais au mur de peur de chuter. Il faisait chaud à nouveau,si chaud ! Mon corps se mis à transpirer et ma gorge sérré retint des larmes de deception et de colère.
Le cadavre de "jack daniel's" jonchait le sol.Tu étais affessé sur le canapé ,le bras pendant. Une odeur méphitique vint me replonger dans cet état nauséeux que je détestais tant!
Une fois de trop tu étais ivre, une fois de trop tu avais oublié; Oublié de me récuperer à l'école , oublier de me rammener chez maman ,oublié toutes tes promesses de sobriété!
Je suis partie, seule!
Les larmes accablantes m'oppréssaient et rendaient ma respiration un peu plus difficile à chaque pas, et les lourdes images de ton auto-destruction qui s'abataient sur mon crâne m'étourdissaient et me plongeait dans un état nauséeux. L'athmosphère était lugubre, funèbre.
Ce fut un jour détestable, un de ceux qui me font tant aimer les jours de pluie et les vigoureux froids d'hiver.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par Abyssale | Voir tous ses textes | Visite : 498

Coup de cœur : 8 / Technique : 10

Commentaires :