Chapitre 1 : La solitude : L'élément déclencheur de mon déclin :
Le jour est aveuglant. Le soleil aussi. Peut-être qu'il nous éblouie parce qu'il est trop beau ? Ou bien peut-être qu'il le fait parce qu'il ne veut pas qu'on le voit ?
Allongée sur un banc dans la cour du lycée, je vois ce que les autres ne voient pas : l'invisible, je perçois l'imperceptible et je ressens un sentiment peu commun en cette période de Noël : la solitude.
Je ne m'en plains pas : elle est ma seule amie et elle ne me trahira jamais. Je la connais bien et je l'ai cotoyée tellement souvent qu'elle n'a plus de secret pour moi.
De doux flocons blanc tombent des nuages qui tapissent le ciel d'une laine immaculée. Un gros blouson noir, un jean troué et des converses m'habillent chaudement.
Un peu de chaleur dans ce monde de brute ?
J'aime bien la période de décembre, tout ce blanc pur cache l'impureté de l'homme, ses péchés et ses défauts.
L'existence même, non, notre existence même, à nous, les humains, est la pire chose qui soit.
Avez-vous déjà été trahi, utilisé, abandonné ? On vous traite d'égoïste alors que vous faites tout pour faire passer les autres avant vous ; on vous blesse ; on vous tue.
Larme est mon nom. "Larme", c'est le dernier mot qu'a dit ma mère juste avant de mourir ....
Mon père m'en a voulu, il m'en veut et il m'en voudra toujours, d'avoir pris la vie de son seul et unique amour : Aurore.
Une jeune femme, âgée à cette époque là d'une vingtaine d'année et dont je ne méritais pas d'hériter la beauté. Elle m'a mise, livée dans ce monde, ce monde corrompu jusqu'à la racine, sans passé, ni présent, ni avenir ...
Son sacrifice était inutile, la vie qu'elle m'a donnée, j'ai l'intention de m'en débarasser et d'y mettre fin, ce soir.
A suivre ....
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Larme | Voir tous ses textes | Visite : 483
Coup de cœur : 9 / Technique : 8
Commentaires :
Nombre de visites : 5812