Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

A quinze ans. par Mathilde-C

A quinze ans.

A quinze ans, tout le monde vous le dira on ne comprend rien, on n'est que des gosses, on ne sait pas faire la part des choses, on a rien vécu, on ne connait pas la vie. Je pense tout le contraire, j'affirme même, moi, à quinze ans avoir vécu, avoir pris mon pied plus que ce vieil énergumène qui me regarde avec ses cheveux grisonnants, ayant l'air de dire, elle est vraiment trop naïve cette gamine. Cette gamine elle en sait plus que toi faux-jeton, cette gamine elle ne veut pour rien au monde devenir cette masse difforme et rustre qu'est la tienne. Elle ne veut pas finir avachie sur un canapé dépouillé, avec un ventre qui gâche la vue des pieds, à empiffrer un paquet de chips devant un vulgaire match de foot, à passer les dimanches chez belle maman, à bosser en temps que salarié à l'usine, à ingurgiter du viagra tous les deux jours pour pouvoir faire atteindre l'orgasme à une chienne comme toi tu fais. Si c'est ça la vie dont vous parlez tous, je préfère largement la mienne de gamine. La gamine que vous voyez, là devant vos yeux globuleux de pestiférés deviendra quelqu'un, réussira où vous tous autant que vous êtes avez échoué, parce que ce n'est pas une question de classe sociale, de cliché, de fric mais une question de volonté. Quand on veut quelque chose plus que n'importe qu'elle autre, quand on le souhaite de toutes ses forces, de tout son être on ne peut que l'obtenir, ou du moins espérer. Ne lâchez rien, jamais, n'écoutez rien d'autre que le rythme de votre coeur, c'est lui qui vous guidera, c'est lui qui vous ouvrira toutes les portes.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Pensée | Par Mathilde-C | Voir tous ses textes | Visite : 463

Coup de cœur : 7 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : Iloa

Tu n'es peut être pas obligée de mépriser les autres, non plus...A 15 ans on possède toute l'arrogance de 15 ans de vie...ni plus, ni moins. Je te souhaite une belle vie !

pseudo : Allover

Des mots durs et révoltés comme l'on peut en écrire à quinze ans. Il faut bien se défouler, pour ensuite rejoindre la foule... Je te souhaite de réussir, mais au fait qu'est ce que la réussite?